Akibag : la sacoche informatique française qui monte

L’avènement des netbooks a fait apparaître sur le marché des accessoires dédiés à la mobilité totale des internautes, ravis de pouvoir enfin laisser libre cours à leur envie de surf effréné à n’importe quel endroit.



Les marques d’accessoires informatiques rivalisent alors pour développer des sacs, housses et autres besaces utiles au transport de ces mini-pc bien utiles au quotidien. Mais aucun bagage ne trouve grâce aux yeux du jeune créateur d’Akibag, qui décide alors de se lancer seul à la conquête de ce marché émergent, pour fabriquer la sacoche informatique de ses rêves.

Akibag voit le jour en juin 2009 et connaît un succès fulgurant dû à la stratégie de communication bien huilée effectuée sur les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook. Si à ses débuts la marque est surtout plébiscitée par des geeks venus essentiellement via les médias en ligne et les blogs high-tech, elle étend sa clientèle auprès de personnes moins férues d’informatique mais souhaitant un sac pour transporter à l’université ou au travail des appareils mobiles devenus indispensables à la vie de tous les jours.

Face à la demande, la griffe à l’inspiration japonaise développe sa gamme : uniquement disponible en 11 pouces, le petit bagage informatique moderne se voit doter de 2 grands frères de 13 et 15 pouces.

Si les produits évoluent avec le temps pour s’adapter à la demande, devenir mieux pensés et plus pratiques, l’esprit de la marque reste définitivement jeune, design et sobre. Le but demeure d’offrir un sac compact, simple mais ultra-protecteur.

Akibag, la marque française qui monte

En 2012, Akibag intègre la cours des grands en prenant un statut de Société à Responsabilité Limitée qui lui permet d’étendre nettement son réseau de distribution. En effet, vendue sur son propre site internet jusque là, elle prospère aujourd’hui dans les rayons des revendeurs informatiques et notamment des Apple Premium Reseller. 16 magasins constituent le tissu de distributeurs de la jeune marque française et elle compte bien doubler voire tripler ce chiffre au cours de l’année 2013.

Niveau modèles, les sacs vont avoir le droit à une petite sœur cette fois, puisqu’une sacoche au format 8 pouces, dédiée aux mini-tablettes (ou grands smartphone), va voir le jour cette année et venir prolonger la gamme.

Une chose est certaine : vous n’avez pas fini d’entendre parler d’Akibag !