Alt Shift lance la béta fermée de son MMO géosocial "Besyde"

Le studio montpelliérain lance ce 25 juillet la version béta de Besyde, son premier jeu massivement multi-joueurs. Disponible sur Facebook pour la version web et bientôt sur iTunes pour la version iPhone, Besyde est un jeu « géosocial » cross-plateformes permettant de jouer dans un espace virtuel géolocalisé superposé à la réalité.



Créé en juin 2010, Alt Shift est un studio de création de jeu vidéo spécialisé dans les applications géosociales, c’est à dire utilisant la géolocalisation pour situer les éléments du jeu dans un univers virtuel parallèle et ainsi favoriser les rencontres réelles entre les joueurs. Lauréat de l’édition 2010 du concours de l’entreprise innovante du ministère de la recherche et OSEO grâce à ce projet, Alt Shift lance ce 25 juillet 2011, la version béta de Besyde, son premier MMO.

Besyde propose aux joueurs de participer à la défense d’Eora, un monde parallèle dans lequel des créatures (les « anymas ») protègent un arbre de vie régulièrement attaqué par des fléaux. Le but du jeu est simple : aider les anymas à protéger leur arbre de vie et les ambres magiques qui lui donnent sa force face aux attaques incessantes des fléaux.

Comment ?

  • En secourant les anymas piégées sur la carte,
  • En recueillant des ressources géolocalisées pour faire grandir les anymas et l’arbre de vie,
  • Et en aidant les anymas à défendre les ambres de l’arbre de vie contre les fléaux.

Plus vous apporterez d’ambres à l’arbre de vie, plus son pouvoir sera grand contre les fléaux et plus il vous récompensera en pouvoirs spéciaux et distinctions personnelles. Des quêtes collaboratives géolocalisées permettront également aux joueurs de jouer à plusieurs pour libérer plus d’anymas, trouver des objets rares, et au final faire grandir leur arbre communautaire plus vite que les autres !

En effet, chaque joueur doit choisir un arbre-cité à défendre dès le début du jeu. Certains joueurs souhaiteront protéger un arbre de vie proche de chez eux, d’autres choisiront un arbre proche de leur travail, ou encore l’arbre dans lequel leurs amis sont déjà connectés. Au final, chacun contribue, par ses actions géolocalisées, à la défense de sa communauté.

La béta proposée par Alt Shift est pour l’instant limitée à 500 comptes utilisateurs, correspondant aux 500 premiers fans de la page Facebook du jeu Besyde. L’application mobile est également disponible en béta sur la plate-forme TestFlight et très bientôt sur iTunes. Cette première version privée est d’abord orientée mono-joueur, les fonctionnalités multijoueurs fondées sur la géolocalisation seront progressivement implémentées dans les semaines suivantes. En effet, cette version vise à recueillir les premiers retours de la communauté pour faire évoluer le jeu au plus proche des attentes des « social gamers ».