Améliorer votre productivité pour traiter l'information sur internet

Pages web, articles de journaux, cours en ligne et autres textes peuvent prendre des heures avant d’être interpréter lorsque vous recherchez de l'information sur internet. C’est pourquoi faire des résumés est très conseillés. Non seulement cela permet de gagner du temps dans la compréhension du texte mais aussi d’obtenir les idées principales dans le travail d'analyse. Pour gagner du temps, il est judicieux d’utiliser des outils de résumé automatique tels que Résoomer.



Resoomer - Résumeur de textes

Pertinence et gratuité dans un seul outil

Pour faire un résumé de texte automatique, utiliser ce logiciel est une véritable aubaine pour les étudiants mais aussi pour les professionnels. Reprenant toutes les informations nécessaires dans votre texte, cet outil vous garantira de reprendre les thèses et les passages importants. Pour l'utiliser, il  suffit juste de coller votre texte sur le site et d’attendre quelques secondes pour avoir un résumé reprenant toutes les idées essentielles de votre texte. A noter que cet outil se base sur la sémantique pour choisir l’importance de chaque phrase ainsi que chaque idée en espace de quelques secondes. Ce n’est qu’après qu’il vous présente un résumé des plus concis.

Un outil destiné aux textes argumentatifs

Que vous ayez à traiter un texte scientifique, un  commentaire d’ouvrage structuré ou autres, votre application pour résumer un texte reste très accessible en ligne pour vous accompagner dans cette tache. Vous allez améliorer votre productivité puisque vous allez économiser en temps dans le traitement de vos textes. C’est pour cette raison qu’adopter ce genre d'outil en ligne pour votre productivité est conseillé. Cela vous permettra de capter rapidement les idées ainsi que les faits marquants dans votre texte même, peu importe sa taille. Vous aurez ainsi le temps d’analyser votre texte selon vos besoins. Même si le milieu de la presse et du journal restent les plus enclins à l’utilisation de cet outil, il faut noter que tous les secteurs peuvent l’adopter sans restriction.