Anona : la première application mobile pour faire des dons... gratuits

Lancée par deux jeunes annéciens, Anona est la première application mobile permettant de faire des dons gratuits pour soutenir des ONG. Le concept (aussi accessible sur www.anona.world) est aussi simple qu'ingénieux : il suffit de sélectionner une ONG, puis de visionner une courte publicité. C'est l'annonceur qui financera votre don ! Simple, malin et entièrement gratuit !



L'idée est de permettre à chacun de faire sa B.A. du jour sans dépenser d'argent. L'idée a germé en Décembre 2013 lors des traditionnels appels aux dons de fin d'année des ONG. "Je me suis alors demandé : la publicité finance aujourd'hui de nombreux services, alors pourquoi ne pas financer également des organisations caritatives" explique Frédéric Ollier, le co-fondateur. Anona était née !

Anona : la première appli mobile pour faire des dons... gratuits

Les jeunes co-fondateurs viennent de lancer le site et l'application sur iOS et Androïd et ont déjà recueilli plus de 15 000 dons en quelques semaines, ce qui est un début prometteur. Convaincus que chacun a envie de contribuer positivement afin de rendre le monde meilleur, Frédéric et Morgan ont voulu développer une forme de don innovante, extrêmement rapide et gratuite. "On a tous quelques minutes de dispo par jour pour faire une bonne action" explique Frédéric, "par exemple dans les transports, ou dès qu'on attend quelque part. C'est la raison pour laquelle nous avons développé l'application mobile car nous avons toujours notre smartphone avec nous".

Avec Anona, il est possible de planter une forêt à Madagascar, d'envoyer des enfants à l'école en fournissant du matériel scolaire, de participer à la reconstruction du Népal ou de financer Wikipédia.

Pour faire vos bonnes actions sur le site ou pour télécharger l'application, c'est par ici > www.anona.mobi/app