L'anti-Piratage au niveau des Smartphones ? Il est temps d'y penser

De nos jours le piratage des Smartphones est devenu pain quotidien pour les hackers. Ils peuvent écouter les conversations, mais en plus écouter même les conversations faites avec votre entourage en proximité du téléphone. Sans oublier tous les messages écrits, comme mails, sms  … bull-hoox-smartphone-android-securise Bull a misé  sur la sécurité avec un Smartphone sous Android bien équipé pour éviter ce genre de piratage. Son capteur biométrique, son coffre fort et sa gestion anti-intrusion, lui permette donc contourner tout système de piratage. Je cite ainsi le Hoox m2.



En France, on y pense sérieusement surtout après l’intrusion de la NSA et l’écoute des appels téléphoniques des employés d’Alcatel et d’Orange en octobre dernier. Ce Smartphone vaut 2000 Euros et selon Bull, il est conforme aux normes de sécurité de l’Agence Nationale de Sécurité du Système d’Information (ANSSI).

De ce fait, il n’y pas que Bull qui a pensé à ça et plusieurs autres entreprises ont commencé à développer ce concept, comme par exemple, la collaboration de l’américain Silent Circle et l’espagnol Geeksphone qui a donné le Blackphone. C’est un Smartphone anti-pirate et sera bien entendu lancé lors du Mobile World Congress (MWC) en Espagne (Barcelone) à la fin de ce mois. Pour l’instant les informations sont limitées et nous aurons plus d’informations lors du MWC.

#Bull #Android