Apple demande 40 dollars par Smartphone vendu à Samsung pour violation de brevets

Samsung et Apple, leur notoriété touche le monde entier et à chaque confrontation le buzz y est. Leurs confrontations dieu seul sait Ô combien elles sont nombreuses, ça fait penser que c’est fait exprès … Apple-vs-Samsung En effet, nouvelle rencontre devant la justice entre les deux firmes et cette fois ci, c’est Apple qui lance les hostilités. Après la validation de l’amende de 930 millions de dollars, que Samsung devra payer à Apple pour violation de brevets, par la justice américaine et après le non écoute des demandes d’interdiction de vente des produit de Samsung aux états unis émises par Apple, le 31 mars prochain sera la date de la nouvelle ère juridique des deux géants du High Tech. Et Lucy Kohn le juge du tribunal de San Jose sera lui aussi de la partie encore une fois.

Le cadre de cette nouvelle bataille est le fait que Apple accuse Samsung de violation de 5 brevets, de contenu technologique, comme la saisie tactile ou le glissement pour déverrouiller …

Apple accuse mais propose aussi une solution à l’amiable et se mette à la place de juge en exigeant 40 dollars par terminal Samsung vendu tout en étant incriminé. Ça fera une somme astronomique pour Samsung, rien que pour 2013 ça fera 13 milliards de dollars, « Apple aurait perdu la tête » pour Florian Mueller, un avocat expert qui suit l’actualité du conflit des deux firmes.

Samsung va sans doute refuser mais Apple gagnera le fait qu’elle a essayé de régler à l’amiable le conflit. samsung-vs-apple #Apple #Samsung