Archos (JXR) : La société revient bien en cette fin d'année 2013.

Archos est il en train de renaître de ses cendres ?



Sa stratégie de partenariat en marque blanche avec des acteurs de la grande distribution mondiale démontre l’intérêt porté au groupe français. Ce dernier a d’ailleurs récemment  revu ses prévisions à la hausse. Selon le journal du geek : « le constructeur français semble avoir retrouvé des couleurs, et annonce qu’il a vendu durant les deux derniers mois, pas moins de 100 000 smartphones en Europe, de quoi s’attribuer une petite part de marché avec seulement deux modèles. »

Joli coup donc pour la société car à un prix de vente à 200 euros le smartphone, cela représente un CA de 10 millions d’euros par mois hors saisonnalité !!! Le groupe prévoit également de vendre deux millions de tablettes dans le monde en 2013. A en moyenne 150 euros le prix de vente de la tablette, cela générerait un CA de 300 millions d’euros !!!! D’après mes estimations, Archos réalisera donc un CA d’environ 300 millions d’euros en 2013 !

Croissance soutenue au second semestre et retour à la profitabilité en fin d’année sont des motifs de satisfaction et d’achat du titre en bourse. La commercialisation du gamepad2 et la fabrication des montres connectées annoncées il y a quelques jours en disent long sur la capacité du groupe à innover et à créer de la valeur ajoutée ! En prenant en compte les fondamentaux du groupe en nette amélioration, je repasse positif sur ce dossier avec un objectif de cours fortement rehaussé à 6.20 euros et 8 euros. Je détiens 20 000 titres Archos en portefeuille.

  • Potentiel > 100%
  • Cours : 3.70 euros
  • Objectif : 6.20 et 8 euros

Archos (jxr) : La société revient bien en cette fin d'année 2013.

Pour retrouver mes valeurs fortes convictions, rendez vous sur : http://www.smallcapstrading.blogspot.com