Astuces de pro pour les pages facebook

  • Facebook est un outil important pour la communication sociale et professionnelle
  • Il est possible de créer une page communauté pour publier du contenu sans limite aux fans
  • Il existe plusieurs astuces pour optimiser l'utilisation de sa page Facebook

  • Marketing Facebook: Guide stratégique pour la communication et la publicité
  • Marketing vidéo : Communiquer comme un pro sur YouTube, Facebook, Instagram: Communiquer comme un pro sur YouTube, Facebook, Instagram

Pour la communication sociale et ou professionnelle des entreprises, particuliers ou responsables associatifs, Facebook est devenu incontournable. Avec une agence facebook, nous allons vous aider à créer et administrer une page Facebook.

En choisissant : « page Communauté » sur Facebook, vous pouvez publier des statuts, des liens, des photos ou des vidéos sans être limité aux 5000 fans d’un profil classique.

Vous pouvez être seul ou à plusieurs pour administrer la page chacun pouvant avoir un rôle défini au préalable.

L’application Onglet Twitter permet de créer un pavé très visible avec un lien sur votre page, permettant à vos fans de vous suivre en temps réel sur votre compte Twitter éventuel.

Par défaut les adresses Web des pages Facebook sont à rallonges donc pas faciles à diffuser. Mais si vous avez plus de 25 fans, Facebook vous autorise un « nom d’utilisateur » avec une adresse du style : « facebook.com/nom_d_utilisateur_de_votre_page ».

Pour intervenir sur les murs de vos amis et fans, vous pouvez utiliser l’identité de la page à la place de votre nom d’utilisateur, ceci grâce à la section « Utiliser Facebook en tant que … ».

Si vous avez un site Web ou un blog, Facebook met à la disposition d’ agence facebook, des outils qui permettent une interaction facile et rapide pour vos visiteurs et vos fans.

Grâce à son outil statistique, Facebook vous permet de suivre au jour le jour l’activité de vos fans et d’effectuer des sondages.

En liant votre page Facebook et votre compte Twitter, les mises à jours de Facebook seront synchronisées sur Twitter.

D’autre part si vous possédez deux pages Facebook qui font doublon, vous pouvez, sous conditions les fusionner en une seule.

Enfin nous vous rappelons que le métier d’une agence application facebook est de créer pour vous des applications destinées à Facebook.

FAQ

Comment créer un compte professionnel sur Facebook ?

Pour créer un compte professionnel sur Facebook, il vous suffit de suivre quelques étapes simples. Tout d'abord, rendez-vous sur le site officiel de Facebook et cliquez sur "Créer un compte". Ensuite, choisissez l'option "Entreprise ou marque" et remplissez les informations demandées telles que votre nom d'entreprise et une adresse email professionnelle.

Enfin, complétez votre profil en ajoutant des photos, une description de votre entreprise et en invitant vos contacts professionnels à aimer votre page. Vous voilà maintenant prêt à utiliser votre compte professionnel sur Facebook pour développer votre marque !

Quelles sont les étapes pour faire une page professionnelle sur Facebook ?

Pour créer une page professionnelle sur Facebook, il faut d'abord se connecter à son compte personnel. Ensuite, cliquez sur l'onglet "Créer" et sélectionnez "Page". Vous devrez ensuite choisir le type de page professionnelle que vous souhaitez créer (entreprise, marque ou personnalité).

Enfin, remplissez les informations demandées, ajoutez des photos et des publications pour rendre votre page attrayante aux yeux de vos clients et partenaires potentiels.

Existe-t-il un tutoriel pour comprendre comment fonctionne Facebook en version pro ?

Oui, il existe de nombreux tutoriels en ligne pour comprendre comment fonctionne Facebook en version pro. Ces tutoriels couvrent généralement différentes fonctionnalités telles que la création d'une page professionnelle, le ciblage des publicités et l'analyse des statistiques.

Certains sont proposés par Facebook lui-même tandis que d'autres sont créés par des experts ou des utilisateurs expérimentés du réseau social. Il est donc possible de trouver un tutoriel adapté à ses besoins et son niveau de connaissance de Facebook pro.

  • Digital Marketing Step-by-Step: Votre guide pas à pas pour apprendre à générer des prospects et à vendre grâce à Google, Facebook et aux campagnes de marketing par e-mail
  • Facebook Ads : Apprendre à créer des publicités Facebook pas à pas