Quelques astuces pour réussir ses campagnes emailing

L’Email marketing est tout simplement le meilleur moyen de parvenir à vos clients sans nécessairement dépenser une fortune dans les publicités et autres stratégies de marketing. Autant il est efficace, ce est aussi une énorme responsabilité pour l'entreprise qui choisit de l'utiliser comme un outil de marketing. Gardez à l'esprit que les gens ne seront pas seulement vous donner leur adresse e-mail de peur de spamming.



Astuces pour réussir une Campagne Emailing

 

Si vous envisagez de sauter sur le wagon de marketing par courriel, vous devez être armé avec la bonne information. Voici quelques conseils pour vous aider à mener une campagne d'email marketing réussie:

Les listes d’adresses email : s’abonner ou désabonner facilement !

Pour obtenir une liste d’email, vous devez d'abord avoir une méthode pour amener les internautes à vous donner leurs adresses e-mail. Ils existent plusieurs outils que vous permet de récupérer une liste saine d’adresses emails : récupérer des adresses emails depuis un formulaire d’inscription installé sur votre site web, récupérer des adresses emails à partir d’événements dans votre activité ( offres promotions, anniversaires, jeux de concours, …) ou construisez des listes emails d’opt-ins uniquement.Évitez les formes longues de souscription personne n'a le temps pour cela. Essayez autant que vous pouvez faire l'option de désabonnement facile.

Définir les objectifs de vos campagnes e-mailing

Identifier l’objectif principal de chaque campagne e-mailing, que vous voulez envoyer des mises à jour sur les produits ou services, offres et promotions, offres disponibles ou des conseils d'information, vous devriez être assez courtois de dire à vos clients ce qu'ils vont recevoir. Votre message doit toujours être clair et pertinent.

Gardez la charte de votre entreprise dans vos campagnes !

Inclure le logo, le nom et le slogan de l'entreprise pour rappeler les destinataires que votre entreprise existe encore. Cela contribuera beaucoup à la reconnaissance de la marque. Gardez à l'esprit que, y compris les images et autres graphiques peuvent ralentir la vitesse de chargement de l'e-mail pour certaines personnes et ils pourraient en fait ne pas être en mesure de voir l'image. Gardez tout simple mais élégant.

Séduire vos abonnés

Pour séduire vos clients, assurez vous d’envoyer une campagne d’e-mailing avec un contenu intéressant. Une astuce très vitale pour fidéliser vos clients ! La seule façon, vous obtiendrez l'attention du lecteur est de savoir si le contenu que vous avez envoyé à eux est quelque chose d’intéressant.

Concentrez-vous sur les nouveaux produits et les offres promotionnelles avec des réductions. Ce sont certaines des choses que les consommateurs sont intéressés et seront probablement descendre à votre magasin physique pour vérifier ce qui est nouveau.

Le timing : Le bon moment d’envoi !

Le timing est l’astuce la plus importante pour réussir vos campagnes d’emailing. L’objectif de votre campagne est de toucher votre cible au bon moment. Il y a des jours et des heures où les internautes consultent leurs messageries. Tout dépend de votre activité et du secteur dans lequel vous évoluez, il faut choisir le bon moment d’envoie pour capturer l’attention d’un client au moment  où il  est en interaction avec votre marque.