Awox, 2013 et échéances à venir

La dernière décennie, Awox a lancé de nombreux objets connectés. Elle commercialise des objets sous sa propre marque et ses propres couleurs depuis 2013, avec un planning chargé pour 2014.

Sans vraiment apporter le moindre doute vous avez déjà eu devant vos yeux ou entre vos doigts un appareil avec des technologies propres à l’entreprise Awox, basée à Montpellier. La firme, qui voit le jour en 2003, est l’un des grands mondiaux du protocole DLNA, une procédure ou une norme permettant la compatibilité des machines connectées. Elle propose aussi des kits et des produits technologiques à des grandes entreprises dans le domaine de l’électronique, telles que HTC. Elle fabrique les softwares des objets connectés en marque blanche, déstinés aux opérateurs comme Orange. Par ailleurs, c’est Awox qui a eu l’honneur de lancer la radio live d’Orange datant de 2008.

Awox, 2013 et échéances à venir

En 2013, l'entreprise se recentre sur de nouveaux segments : elle a tendance à s’adresser  aux particulier et pas uniquement aux entreprises.Elle se met à vendre le hardware sous ses propres couleurs. Awox lance, en peu de temps, plusieurs produits d’une gamme d’objets connectés : une ampoule qui est en même temps un haut-parleur, un système audio communiquant, une petite boite qui permet de connecter sa vieille chaine hi-fi.

Cependant, l’entreprise n’a fait aucune communication sur ses chiffres d’affaires ou le nombre de son personnel. "En 2013, le taux de croissance était de 50%", confie Alain Molinié, directeur général d’Awox.

Présente à Singapour, au géant démographique chinois, à Taïwan et aux USA, Awox a une belle carte à jouer. Le plan de lancement de divers produits d’Awox est d’ailleurs chargé pour 2014...