Bientôt la sortie de la housse Google Nexus 7

Le Google Nexus 7 a été conçu dans le but  d’être transportable, d’offrir une lecture agréable, de pouvoir s’amuser ou de faciliter le visionnement des vidéos. Toutefois, les ingénieurs l’ont rendu assez puissant pour faire autres choses.  Cette nouvelle tablette sortira mi-juillet à commencer dans les pays Anglo-Saxons. Aucune date de sortie n’a été encore communiquée pour la France.



Cette tablette de Google, fabriquée par le constructeur Asus, dispose d’un écran de 7 pouces, soit 18 cm. Il est doté de la technologie IPS et possède une définition de 1280 x 800 pixels qui est utilisée par les tablettes Android mesurant 10,1 pouces sorties l’année dernière. En-dessous de sa dalle, le Google Nexus 7 est équipé d’un processeur Quad Core Nvidia Tegra 3 T30L cadencé à une vitesse de 1.2 GHz, et d’un processeur graphique à 12 cœurs. Cette tablette dispose de 1 Go de RAM et d’une mémoire interne soit de 8 Go soit de 16 Go. L’utilisateur pourra donc choisir le modèle qui correspond le mieux à ses besoins. Par contre, il est important de noter qu’il n’y a pas d’extension possible avec une carte microSD.  Sinon la tablette embarque la nouvelle version Android 4.1, appelée « Jelly Bean » qui a été améliorée par rapport à la version Ice Cream Sandwich. L’appareil supporte la technologie NFC grâce à une puce intégrée. Cette dernière permet à l’utilisateur d’échanger des informations de manière simple et rapide. La tablette peut parfaitement capter le Bluetooth 3.0 et le Wi-Fi. Le Google Nexus 7  possède une webcam sur la façade de 1,2 Mégapixels, et ne sera pas équipé d’un appareil photo. Cela a été un choix de Google. La durée de vie de la batterie est de 8 ou 9h, si la tablette ne fait que lire des vidéos en qualité HD. Son connecteur principal est un port micro-USB. Concernant son poids, le Google Nexus 7 fait 340 grammes. Il coûte 199 dollars pour le modèle à 8 Go et 249 dollars pour celui à 16 Go.

Qu’elle soit utilisée ou pas, la tablette reste vulnérable par tous les dommages du quotidien. Il est donc important de la protéger pour éviter qu’elle tombe en panne ou qu’elle soit recouverte de saleté. Et bien sûr, cela permet de garder la tablette suffisamment longtemps. La housse Google Nexus 7 va bientôt sortir pour protéger cette magnifique tablette sur tous les côtés : l’avant, l’arrière, les côtés, ainsi que les coins fragiles. Solide et résistante, elle est conçue à partir de matériaux souples et rigides. Non seulement, elle apporte une fonction protectrice, mais elle apporte aussi une fonction esthétique au Google Nexus 7 en lui ajoutant du caractère et de l’élégance. Cette housse dispose aussi d’une fonction pratique car  elle possède des découpes qui donnent directement un accès à tous les ports et les boutons de la tablette. Ainsi, l’utilisateur n’aura pas à retirer la housse Google Nexus 7 pour utiliser pleinement sa tablette. Cette housse dispose aussi d’un rabat qui peut être utilisé comme support de visualisation réglable permettant d’avoir plusieurs angles de vue. Ainsi, l’utilisateur pourra choisir le meilleur angle pour visionner des films, des photos, pour aussi surfer sur internet, utiliser le clavier tactile, etc.

MobileFun.fr, l’un des spécialistes de la vente en ligne d’accessoires Google Nexus 7.