Bull lance son plan stratégique 2014-2017

Bull, le groupe informatique français a pensé à changer de positionnement et renouvelle son périmètre d’activité et son organisation. Il a mis en marche un plan stratégique « one bull » pour cette nouvelle ère 2014 à 2017. Un renouvellement positionnel et structurel ainsi que les données.



Un changement catégorique dans le modèle industriel, c’est ce que voulez la direction de Bull avec son plan stratégique « one Bull » dévoilé le 20 janvier 2014. Un plan visant le long terme, 4 ans d’ici 2017. Un plan qui tend vers la transformation d’un modèle de fournisseur de technologies numériques à un opérateur de services de données aux entreprises. « Avec l’explosion des données numériques, une révolution pointe le nez en informatique : celle des services de données aux entreprises, explique Philippe Vannier, PDG de Bull. Elle s’appuie sur la révolution en cours du cloud computing. Le marché évolue en notre faveur. »

Bull lance son plan stratégique 2014-2017

Il est donc temps de miser sur quelque chose d’unique et c’est à quoi pense Philippe Vannier. L’infrastructure, la cybersécurité et l’intégration de systèmes critiques. Ce sont trois axes sur lesquels mise la direction de Bull. Ils veulent s’appuyer aussi sur le cloud computing pour utiliser le buzz des services dans le Big Data et le M2M qui sont en augmentation respective de 27% et 30% par an dans la période visée selon Gartner et IDC.