Casque audio pour visites guidées : le point sur les usages

Visiter des musées ou des sites touristiques, aller à des expositions ou la simple visite d’une usine est devenue plus agréable depuis l’apparition du casque visite guidée. Chacun peut visiter à son propre rythme sans être pressé par le temps imparti lorsqu’il s’agit par exemple, d’une visite groupée. Avec le casque visite guidée vous pouvez vous arrêter entre deux œuvres, deux monuments et prendre le temps de la réflexion ou tout simplement une photo pour immortaliser le moment.

L’impact du casque de visite guidée dans le tourisme

Le casque visite guidée permet de transmettre un plus grand nombre de connaissances et d’informations. La qualité de son optimal, la facilité d’utilisation et la souplesse de mise en oeuvre d’un casque visite guidée rend l’expérience utilisateur nettement plus agréable. Avec ce système on peut augmenter de manière exponentielle le nombre de connaissances qu’on peut transmettre et de multiplier à l’infini le nombre de langues utilisées dans leur transmission.

Le casque visite guidée est très polyvalent et peut-être utilisé dans les domaines du guidage de personnes, des conférences, de l’assistance auditive et dans l’univers de l’interprétariat.

Casque visite guidée

Technologie audio particulière

Une visite réussie requiert une voix pouvant être entendue distinctement et comprise dans tout type d’environnement. Que ce soit dans le cadre de la visite d’un musée ou d’une usine où l’acoustique n’est pas idéale et que les bruits environnants peuvent rivaliser avec la voix enregistrée. La technologie a un important rôle à jouer et doit être en mesure de :

  • Rendre la parole compréhensible par tous.
  • Livrer une excellente acoustique de l’avant à l’arrière du groupe.
  • Fournir un port parfait.
  • Pourvoir une fiabilité complète et totale.
  • Avoir une grande autonomie des batteries.

La technologie des casques visite guidée évolue continuellement nous apportant de plus en plus de nouvelles fonctionnalités et du confort dans l’utilisation.