Surveillez votre e-réputation sur les principaux médias du net

  • ACStats est un nouveau service qui permet de surveiller sa e-réputation sur les principaux médias du net tels que Twitter, Facebook, Digg et Youtube.
  • En tapant le nom de la marque à surveiller sur ACStats, on peut consulter les articles, forums et news parlant de cette marque gratuitement et en temps réel.
  • Cela permet d'obtenir des indications sur sa popularité auprès des internautes afin d'optimiser sa e-réputation et son ROI.

ACStats est un tout nouveau service entre le moteur de recherche en temps réel et l’outil de veille pour surveiller votre e-reputation.

  • Online Reputation Mechanisms: Online-Reputation und Deren Management am Beispiel der Hotelindustrie
  • Me and My Web Shadow: How to Manage Your Reputation Online
    Used Book in Good Condition

On parle de vous sur internet, c’est indéniable, mais comment surveiller et contrôler toutes les sources ? Le web 2.0 et tous les services communautaires qui en découlent permettent de propager très rapidement un (bad)buzz et nuire à votre e-reputation si vous ne vous en rendez pas compte.

ACStats vous permets de pallier à ce problème et de surveillez une marque ou un événement sur les principaux médias du net : Twitter, Facebook, Digg, Youtube, Delicious et de consulter les articles, topics de forums et news parlant de vous – gratuitement et en temps réel !

Pour commencer la surveillance de l’e-reputation d’une marque il vous suffit de vous rendre sur ACStats et de taper le nom de la marque à surveiller, simple non ? Par exemple pour le terme « pixgeeks » :

Tous les informations relatives à votre marque sont sauvegardées et les résultats sont classés par date ce qui permets de retracer tous les événements/critiques/buzz d’une marque le plus simplement du monde.

Vous êtes maintenant capable d’obtenir de vrais indices sur votre popularité auprès des internautes et donc d’avoir un retour sur ce qui ce dit de vous dans le but d’optimiser votre e-réputation et donc votre ROI !

FAQ

Quelles sont les stratégies de gestion pour la e-réputation ?

Il existe plusieurs stratégies de gestion pour la e-réputation. Tout d'abord, il est essentiel de surveiller régulièrement ce qui se dit sur notre marque ou entreprise en ligne. Ensuite, il est important d'être réactif et de répondre aux commentaires et avis des internautes de manière professionnelle.

Il est également recommandé de créer du contenu positif et pertinent pour renforcer une image positive en ligne. Enfin, avoir une présence active sur les différents réseaux sociaux peut également contribuer à améliorer sa e-réputation.

Comment peut-on améliorer sa réputation en ligne ?

Il existe plusieurs façons d'améliorer sa réputation en ligne. Tout d'abord, il est important de soigner son image en veillant à publier du contenu de qualité et respectueux sur les réseaux sociaux.

Ensuite, il est essentiel d'interagir avec sa communauté en répondant aux commentaires et messages reçus de manière positive et professionnelle. De plus, participer à des forums ou des discussions liées à son domaine peut également permettre de se construire une bonne réputation en ligne. Enfin, il est primordial de rester authentique et transparent dans sa communication pour gagner la confiance des internautes.

Quels sont les moyens permettant de gérer sa e-réputation efficacement ?

Il existe plusieurs moyens pour gérer sa e-réputation de manière efficace. Tout d'abord, il est important de surveiller régulièrement son nom et celui de son entreprise sur les moteurs de recherche. Ensuite, il est recommandé de créer du contenu positif et pertinent sur soi-même ou sur sa marque.

De plus, interagir avec sa communauté en répondant aux commentaires et avis peut également améliorer sa réputation en ligne. Enfin, faire appel à des professionnels pour gérer sa e-réputation peut s'avérer être une solution efficace pour maintenir une image positive sur internet.

  • Trust, Reputation, and Security: Theories and Practice: AAMAS 2002 International Workshop, Bologna, Italy, July 15, 2002. Selected and Invited Papers
  • Business Essentials for Strategic Communicators: Creating Shared Value for the Organization and its Stakeholders (English Edition)