Des décisions cruciales pour renverser la vapeur à Yahoo

Voilà pratiquement 18 mois depuis que Marissa Mayer a pris la tête de Yahoo, qui comme tout le monde  le sait, il trouve des problèmes à renverser la vapeur. La fin de ce mois, les résultats annuels de Yahoo seront publiés. Voyant que ça ne va pas calmer l’impatience des investisseurs, Marissa Mayer, a pris une décision cruciale. En effet le mercredi 15 janvier, elle a licencié son second, Henrique de Castro, le directeur opérationnel du groupe. Tous les deux anciens chez Google, ils ont travaillé ensemble depuis la venue de Madame Mayer en tant que patronne du groupe internet américain.



Marissa Mayer est désormais seule à la tête et pourrais très bien contrôler l’entreprise, vu que Mr De Castro ne sera remplacé par aucun autre. Ses tâches seront départagées entre des agents placés directement sous la tutelle de la direction générale. Comme par exemple, la responsabilité des contenus éditoriaux sera pour Kathy Savitt, directrice du Marketing. Des décisions qui auront sans doute des répercussions sur le groupe et un chamboulement total n’est plus à écarter. Surtout que le lendemain de cette décision, Jai Singh, le rédacteur en chef du portail d’information du groupe, a annoncé son départ, affaire à suivre…

Des décisions cruciales pour renverser la vapeur à Yahoo

L’anticipation de Marissa Mayer de licencier son second avant l’annonce résultat n’est vraiment pas un bon point pour elle, sachant que a nomination de Henrique De Castro était l’une de ses premières décisions lorsqu’elle a pris du groupe, du coup, ce n’est pas vraiment dans son avantage. Malgré qu’elle a pu stabiliser le portail qui a vu beaucoup de patron se succéder sur lui, Madame Mayer n’est pas vraiment dans ses objectifs.

Sans doute ça ne va pas être la seule décision de la patronne donc nous allons attendre de voir l’évolution de l’affaire.