Le Cloud Computing et ses métiers

  • Le cloud computing permet aux utilisateurs d'accéder à des logiciels et équipements informatiques via une connexion internet, offrant ainsi des ressources informatiques de pointe à un coût moindre.
  • Les métiers liés au cloud computing sont en forte demande, notamment les architectes réseau et ingénieurs cloud. D'autres métiers comme les prestataires de Saas, Paas et Iaas sont également importants dans ce secteur.
  • Cette technologie est en plein essor et devrait intégrer le marché des entreprises dans les années à venir.

La technologie du cloud computing

Le cloud computing est une nouvelle manière d’appréhender l’informatique. Ce système permet à n’importe quel utilisateur de profiter de logiciels, d’équipements informatiques et de machines via une simple connexion internet. Ces ressources informatiques partagées sont déjà présentes au sein de quelques grandes entreprises (Google, IBM, etc.) et sont aujourd’hui en plein essor (+20% par an). Cela offrira la possibilité au plus grand nombre d’accéder à des ressources informatiques de pointe mais pas seulement. Cette technologie accessible par un simple réseau de communication permettra aussi aux utilisateurs de se contenter de terminaux « légers » biens moins onéreux que les puissantes plateformes actuelles.

Les métiers liés

Comme toutes les technologies de pointe, le cloud computing est un secteur porteur sur le marché de l’emploi. L’architecte réseau et les ingénieurs cloud sont très demandés à l’heure où cette technologie se développe à vitesse fulgurante et s’apprête à intégrer le marché des entreprises dans les années à venir. D’autres métiers sont également liés au cloud : les prestataires de Saas (« software as a service ») qui développent les logiciels, les fournisseurs de Paas « platform as a service ») proposant des plateformes à la location et enfin les fournisseurs de Iaas (« infrastructure as a service ») louant des composants informatiques.

  • Bluedio Casque Bluetooth sans fil pliable avec fente pour carte Micro SD/radio FM/support Amazon Web Services/micro/filaire pour téléphones portables/TV/PC (Noir)
    Lecture de carte Micro SD / radio FM : prend en charge l’extension de fente pour carte Micro SD (maximum 32 Go). Il suffit d’insérer une carte Micro SD chargée avec vos chansons préférées, pas besoin de téléphones portables ou d’autres appareils auxiliaires, vous pouvez directement profiter de la musique. En outre, vous pouvez transférer des fichiers via le connecteur USB à tout moment et n’importe où. Diaphragme titanisant de 57 mm pour une réponse rapide : adopte le diaphragme titanisant de 57 mm pour améliorer la résolution, abaisser le THD (distorsion harmonique totale) et rendre le son plus dynamique, rapide, ce qui vous permet d’entendre même les moindres détails et de profiter de chaque moment merveilleux. [Prise en charge Amazon Web Services/commande vocale] : les écouteurs Bluedio deviendront l’aide pour votre vie quotidienne. Prend en charge Amazon Web Services, téléchargez l’application Bluedio et accédez à votre compte AWS pour écouter une énorme quantité de chansons, des informations météo, des actualités, des agendas, etc. Et vous pouvez également casser votre casque via l’application. [Bluetooth / filaire double mode] : non seulement un écouteur sans fil mais aussi un casque filaire (avec câble audio de 3,5 mm), vous pouvez toujours profiter de la musique sans interruption lorsque la batterie est faible. [Bluetooth 5.0/pliable] : nous avons spécialement renforcé le bras télescopique pour garantir qu’il peut supporter plus de 5 000 fois d’étirement et de flexion. Design pliable pour économiser plus d’espace et facile à transporter. Le casque Bluedio de qualité supérieure adopte une puce Bluetooth 5.0, qui peut transmettre des données à haute transmission et vous apporter une expérience musicale fluide.
  • Amazon Web Service Guide de l’administrateur – Les bonnes pratiques pour administrer le cloud d’Amazon – collection O’Reilly: collection O’Reilly