Le contrôle d'accès, la sécurité sans contrainte

Le contrôle d’accès dans une entreprise consiste à vérifier si une personne ou une entité demandant l’accès a les droits pour le faire. Le contrôle des accès dans une entreprise s’insère dans la demande professionnelle d’une société de protéger ses biens et ses occupants.



Le contrôle d'accès, la sécurité sans contrainte

Le contrôle d’accès comprend généralement 3 composantes :

  • un mécanisme d’authentification (badge, clavier à code, clé, biométrie, interphone, pointeuse),
  • un mécanisme d’autorisation (limité dans le temps et l’espace)
  • un mécanisme de traçabilité (facilitant les statistiques d’analyse d’anomalies).

L’intérêt du contrôle d’accès est double. Il permet de délimiter les accès aux utilisateurs autorisés, tout en renforçant la sécurité d’une entreprise sur le plan psychologique.

Le contrôle d’accès peut aussi être associé à la vidéo surveillance, alarme anti-intrusion pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

Depuis 1993, la société Verspective propose des solutions révolutionnaires sur le marché de la sécurité, de l’identification, du contrôle d’accès et de la gestion horaire en proposant des solutions appropriées aux souhaits de ses clients.

Pour toute demande de renseignements ou devis, que ce sous sur la région parisienne, l’Ile de France ou toute la France, vous pouvez contacter Verspective ou demander un devis gratuit sur le contrôle d’accès. Nous serons ravi de répondre à toutes vos questions.