Convertir des fichiers vidéo pour les regarder sur n'importe quel appareil

Il existe plein d'appareils différents pour pouvoir regarder des films, le problème c'est qu'ils sont souvent incompatibles avec des formats vidéos. Ainsi si vous voulez copier vos films préférés sur votre téléphone portable, bien souvent la vidéo ne pourra pas être lue ou alors des problèmes de lecture peuvent apparaître (pas de son, image saccadée...). Ceci à cause d'un format de fichier inadapté (avi, mov, mp4, 3gp, mkv...) ou à un mauvais codec. Mais ce n'est pas une fatalité, car les formats vidéo peuvent être convertis entre-eux, vous pouvez donc convertir un AVI en DVD, un MP4 en 3GP, un MKV en AVI ou n'importe quel autre format grâce au logiciel Movavi Video Converter.

Compatibilité avec de nombreux formats

Convertir des fichiers vidéo pour les regarder sur n ‘importe quel appareil

Movavi Video Converter est compatible avec plus de 170 formats audio-vidéo différents, ce qui donne la possibilité de convertir des fichiers pour plus de 200 appareils différents (smartphones iPhone, Android, HTC, LG, Samsung, Sony, Motorola par exemple). Mais autant de formats ne veut pas dire que le logiciel est compliqué, bien au contraire puisque le programme vous laisse choisir votre appareil et il va automatiquement trouver le meilleur format et les meilleurs paramètres pour celui-ci. Vous n'avez donc pas besoin de contraire la résolution d'écran, le nombre d'images par seconde ou bien le taux d’échantillonnage puisque le logiciel le fait pour vous.

Retouche vidéo

Parfois les vidéos peuvent nécessiter des petites retouches et bien souvent il faut acheter des logiciels de montage vidéo pour pouvoir les effectuer. Heureusement le programme de conversion vidéo Movavi permet de faire des retouches de façon très simple. Recadrer, pivoter, ajuster le contraste ou la luminosité, tout cela est possible en seulement quelques clics ! Par besoin d'être un professionnel du montage vidéo ou de se ruiner dans un logiciel très cher.

Conversion rapide

La conversion et l'édition vidéo sont souvent des tâches lentes, car le processeur est très sollicité, vous passez presque autant de temps à réaliser votre montage qu'à attendre qu'il soit enregistré ! C'est pourquoi Movavi Video Converter a été optimisé pour être le plus rapide possible. Il a été programmé de telle sorte qu'il obtient le maximum de la puissance des processeurs multicœurs AMD et Intel. De plus, en étant compatible Nvidia CUDA, vous serez certain de ne pas ralentir le PC lors de l'encodage ou le décodage puisque le programme va solliciter le processeur de votre carte graphique, laissant le processeur principal disponible pour vos autres programmes (navigateur web, messagerie...).

Testez ce logiciel Windows sans plus attendre :  http://www.movavi.com/fr/videoconverter/