Coque iPhone 5 : comment s'y retrouver dans cette jungle ?

Coques iPhone 5



L’iPhone 5 est dans les bacs des boutiques télécoms depuis un peu plus de 6 mois et le nombre d’accessoires a évidemment explosé : le nombre de coque iPhone 5 est maintenant hallucinant. Pour s’y retrouver, je vous propose un point sur les différents types de protection avec leurs avantages et leurs inconvénients.

La première catégorie que l’on rencontre est constituée de coques silicones iPhone 5 . En fait, c’est un mélange de coques silicones et de coques TPU qui est une matière plastique se rapprochant du silicone par sa souplesse. Souvent très simples, on rencontre des modèles unis ou avec des variations de formes comme les coques cassettes rétros, les coques iShoe… La variété est déjà plus présente avec les coques TPU puisqu’il est possible d’imprimer des décors dessus. Dans les deux cas, on retrouvera leur point fort qui est incontestablement la protection contre les choc. En effet, leur matière a une bonne capacité à absorber les chocs : votre iPhone 5 ne craindra donc pas les chutes, ni la coque d’ailleurs !

Ensuite, on tombe sur les coques rigides iPhone 5 qui offrent une diversité incroyable, la seule limite étant l’imagination que déploient les fabricants. On trouve ici les coques en plastique, métal ou même en bois ! L’impression de décors est possible et les accessoiristes ne s’en privent pas. Les possibilités sont quasi infinies, depuis la coque transparente iPhone 5 jusqu’à la coque finition alu brossé, en passant par la coque à carreaux, la coque avec papillon gravé, à fleurs… Comme on le voit, le design est le point fort de ces modèles. Mais il ne faut pas croire qu’elles sont nulles en protection ! Elles vont bien protéger l’iPhone 5 mais le risque est qu’elles s’abîment après quelques chutes…

Mais il existe aussi d’autres moyens de protéger son iPhone 5 comme le bumper, qui protégera tout en gardant apparent au maximum le design d’origine du smartphone, ou l’étui, qui protégera efficacement en apportant un peu de distinction dans ce monde high-tech.

Bref, si on veut résumer et simplifier, les coques silicones sont les championnes de la protection mais avec des designs assez limité; alors que les coques rigides vous offrent des possibilités infinies en terme de design mais avec une propension à s’abîmer dans le temps. A vous de choisir donc selon vos priorités, mais aussi vos goûts, budget…