CoursesU.com : Lancement de l’appli smartphone

CoursesU.com : Lancement de l’appli smartphoneLes Magasins U lancent une application pour smartphone qui permet aux clients de faire leurs courses à partir de leur smartphone.

Tout ce que vous pouvez faire sur coursesU.com est compris dans cette application  … et même plus.

U vient de sortir une application coursesU.com pour smartphones (systèmes d’exploitation iOS et Android). Disponible gratuitement   sur  App store iPhone et Google Play, cette nouvelle application reprend la totalité des fonctionnalités présentes sur coursesU.com, ajustées à l’ergonomie et aux écrans des smartphones*; mais aussi enrichies des opportunités que permet la mobilité.

Tout le site coursesU.com ...

Grâce à cette nouvelle application, le client ayant un smartphone accomplit  l'intégralité de ce qui est faisable sur  coursesU.com: faire le retour des rayons  pour profiter de l’offre la plus étendue en ce qui concerne les supermarchés en ligne, reconnaître ses produits favoris grâce aux listes de courses, retrouver le « panier persistant » qu’il est en train de faire (lancé sur un ordinateur, poursuivi sur un autre, et dorénavant, sur son mobile), récupérer l'ensemble des informations en rapport avec son magasin, etc.

CoursesU.com : Lancement de l’appli smartphone

… adapté aux smartphones

Ceci dit, ces fonctionnalités sont aménagées aux standards des smartphones en termes de taille d’écran, de disposition et de mobilité.

  • Afin de faciliter la commande et la livraison des courses, les listes de courses sont mises en valeur et aussitôt accessibles. Trois types de listes sont attachées à coursesU.com : les « produits préférés » (tous les produits achetés en magasin par les porteurs de Carte U ou sur le site coursesU.com), les « dernières commandes » réalisées sur coursesU.com (organisées par date) et les « listes personnelles » réalisées par le client (vacances, weekend...).
  • Toujours pour rendre plus simple la commande, l’application contient un scanner de code-barres. Il suffit au porteur du smartphone de scanner le code-barres sur l’emballage d’un produit pour que la référence se montre sur l’écran et complète la liste de courses.
  • D'un point de vue mobilité, l’application dispose d’un système de géo-localisation permettant de retrouver un Magasin U à côté de chez soi ou encore sur son lieu de vacances, pour passer commande ou faire ses courses physiquement.

CoursesU.com : Lancement de l’appli smartphone * L’application n’est pas encore optimisée pour tablettes