Les critères pour trouver un bon réparateur d'iPhone

Nous avons tous dans nos fréquentations un(e) ami(e) qui casse son écran d’iPhone de manière régulière. Le plus drôle, c’est que dans certains cas, ce n’est vraiment pas de sa faute. Il n’empêche que l’on se demande souvent comment il fait pour le remplacer sans dépenser une fortune. Même s’il est vrai que certaines personnes se contentent de revendre leur téléphone pour en acheter un neuf, tout le monde ne dispose pas d’un salaire suffisant pour se le permettre.



Le marché de la réparation de smartphone s’étend depuis plusieurs années déjà. Avec un nombre d’utilisateurs d’iPhone toujours croissant, ce n’est pas les clients potentiels qui manquent, surtout depuis que les parents ont commencé à se dire qu’il était indispensable pour leur enfant au collège d’avoir un iPhone. Que ce soit un écran cassé, une touche qui ne marche plus, des pixels morts et bien plus encore, on se demande souvent quoi faire.

Rassurez-vous, quand il y a une demande, il y a une offre. Vous pouvez de nos jours trouver des offres de réparation d’iPhone fiables et beaucoup moins chères que chez Apple. Si vous n’avez pas d’atelier de réparation de smartphone à proximité, vous pouvez toujours l’envoyer à un entrepreneur sur internet dans une pochette protégée qui le réparera pour vous. Moins cher, efficace, et sûr – si on respecte les critères qui vont suivre. Vous n’aurez aucun mal à trouver un réparateur près de chez vous, que ce soit pou réparer reparer un iphone Aix en Provence, à Aix, à proximité de Toulouse ou dans n’importe quelle autre grande ville.

On peut voir un portable en bon état suite à une réparation, posé sur une table à côté d'une tasse de café.

Ce qu’il faut savoir avoir de commander sa réparation d’iPhone sur internet

Disons qu’un iPhone d’un modèle peu récent va faire dans les 200 euros. Si vous cassez l’écran, changer votre iPhone vous coûtera toujours environ 135 euros de plus que de simplement faire réparer votre téléphone par une entreprise spécialisée. Et oui les amis, 135 euros d’économie ! Sur le marché actuel, une réparation d’écran tourne autours des 65 à 75 euros en moyenne. Pour bien choisir votre réparateur, ce n’est pas compliqué,vérifier les critères suivants :

  • Le réparateur inclut dans le prix de la réparation l’assurance du colis : indispensable. Que feriez-vous si la poste casse ou perd votre colis quand on vous renvoie votre portable réparé ?
  • Les tarifs défient la concurrence : parce que si vous devez faire réparer votre iPhone à prix d’or, autant directement l’envoyer à Apple.
  • Le réparateur propose un retour Chronopost 24h : histoire d’être sûr que votre iPhone ne restera pas sur un bureau en attente d’être réparé pendant une semaine, pour ensuite traîner à la poste pendant 3 jours de plus. En plus ça augmente les chances qu’il soit cassé ou perdu. La vitesse est un critère important !

J’espère que ce guide vous a été utile ! Pensez-y quand vous chercherez en ligne un réparateur pour votre iPhone.