Découvrez le HTC One M8, le meilleur smartphone 2014 par HTC

Le marché des Smartphones est en plein essor, et de nombreuses firmes veulent démarrer l’année 2014 avec le lancement de nouveaux produits. En effet, HTC dévoile son dernier-né, le nouveau HTC One M8 qui sera commercialisé à partir du 11 avril, c’est-à-dire, une semaine avant la sortie du Galaxy S5 de Samsung.

Un smartphone haut de gamme

Après le succès du HTC One M7, le constructeur taïwanais veut conquérir le marché avec son nouveau produit. Avec une forme très esthétique et des fonctionnalités exceptionnelles, cet  appareil haut de gamme compte parmi les smartphones les plus attendus. Le nouveau HTC One M8 arbore un design tout métal. Comme son prédécesseur, le M7, ce dernier-né est doté d’un boîtier monobloc en aluminium très sophistiqué. L’appareil est pourvu d’un écran qui atteint presque 5 pouces et son contour présente des lignes agréables au toucher. Contrairement au précédent HTC One, celui-ci possède un lecteur de carte mémoire. Avec une mémoire interne de 16 Go, la capacité de stockage ce nouveau One peut être extensible grâce aux cartes MicroSD pouvant atteindre 128 Go.

HTC One M8, le nouveau smartphone de HTC

La technologie au service du nouveau One

Pour une meilleure qualité visuelle, le M8 est équipé d’un grand écran Super LCD 3. Avec sa définition Full HD, cet appareil offre une résolution digne d’un smartphone haut de gamme. De plus, le M8 adopte la technologie Gorilla Glass de dernière génération pour une meilleure protection contre les rayures et les chocs. Pour obtenir des effets de flous, le dos de cet appareil est pourvu d’un second capteur qui enregistre les données relatives à la profondeur du champ. Ainsi, cette Duo Caméra permet à l’utilisateur de flouter l’arrière-plan pour un résultat comparable à celui d’un reflex. En inclinant l’appareil, il est possible d’ajouter un effet 3D très réussi. Le HTC One M8 dispose également de la version 6 de la technologie Sense. Une multitude de personnalisations sont envisageables, telles qu’un double tape sur l’écran qui permet de l’allumer ou de l’éteindre. Pour de amateurs de sensations auditives, le M8 propose des haut-parleurs de part et d’autre de l’écran.

En effet, ce mobile dispose de la technologie BoumSound améliorée qui fera pâlir les produits concurrents. Pour ceux qui ont besoin d’un podomètre ou d’un coach sportif, ce nouveau One possède un capteur intelligent adapté aux applications de nature sportive. Comme le Galaxy S5 et le Xperia Z2, le M8 est équipé d’un processeur Snapdragon 801. Cadencé à 2,26 Ghz et pourvu de 2Go de Ram, ce mobile peut accueillir des vidéos Full HD et les jeux 3D les plus récents. Le HTC One M8 sera accompagné d’une housse intelligente, appelée Dot View.

Non seulement cette housse protège l’écran, mais elle affiche aussi les notifications. Très performante, la technologie Motion Launch de la housse permet un pilotage au doigt pour activer l’écran ou la recherche vocale des contacts. Bref, le constructeur taïwanais se veut être le porteur d’un bijou technologique inégalable avec son nouveau HTC One M8.