Découvrez le mode multijoueurs de minecraft

Vous en avez assez de casser des cubes tout seul dans votre coin ?

Pour passer en mode multijoueurs, vous aurez besoin de collecter plusieurs éléments :



  • Des amis (ben oui c’est mieux !)
  • Un serveur (soit vous crééz ou louez le votre soit vous squattez celui d’un ami)
  • Un bon guide pour comprendre ce qu’il se passe.

Alors si pour les amis on ne peut pas faire grand chose pour vous aider à en trouver, sur le serveur minecraft et le guide la par contre, on a quelques conseils utiles ;)

Par exemple, si vous ne souhaitez jouer qu’avec quelques amis, la meilleure solution reste encore de créer votre propre réseau via Hamachi.

Alors Hamachi c’est quoi ?

C’est un petit logiciel téléchargeable gratuitement, qui vous permet de créer un réseau local sur votre ordinateur, c’est pratique, rapide et simple (enfin la plupart du temps, car si vous souhaitez ajouter plusieurs ordinateurs ayant la même IP sur votre réseau, ça se complique un peu..)

Une fois que vous avez donc Hamachi d’installé sur votre machine, il ne vous reste plus qu’à télécharger l’executif du serveur sur le site officiel de minecraft et vous voila lancé !

Un petit soucis toutefois : vous devrez laisser votre ordinateur tourner toute la journée si vous souhaitez garder votre serveur en ligne.

Quelle alternative pour votre serveur minecraft ?

Si vous ne souhaitez pas avoir à laisser votre pc allumé toute la journée il vous reste toujours la possibilité de louer un hébergement. Il y en a pour tous les tarifs et il est parfois assez complexe de s’y retrouver.

Sur le site : faireserveurminecraft.com vous pouvez trouver de bon comparatifs afin de trouver la solution qui vous convient le mieux. Toutefois gardez en tête qu’il est généralement possible de répartir les coûts de la location du serveur et que si vous choisissez une formule adapté , cela vous reviendra souvient bien moins cher que la facture d’électricité après avoir laissé votre ordinateur allumé toute la journée !