Désimlocker un iPhone : voici les options qui s’offrent à vous

Désimlocker un iPhone acheté à l'étranger

Vous avez acheté votre smartphone dans un pays étranger et vous voulez changer d’opérateur ? Seulement voilà, votre appareil mobile est bloqué et n’accepte pas votre nouvelle carte SIM. Comment faire pour qu’il puisse définitivement être utilisé avec n’importe quel opérateur de téléphonie ? Il n’existe qu’une solution, vous devez désimlocker votre iPhone. Voici quelques explications.

Désimlocker un iPhone : voici les options qui s’offrent à vous

Faites appel à des spécialistes

Avec des experts du déblocage d’iPhone tels que l’équipe du site Fleety, vous serez en mesure de désimlocker votre smartphone dans les meilleurs délais, au meilleur prix, sans avoir la moindre manipulation à effectuer. Trois étapes relativement brèves sont à anticiper :

  • En premier lieu, vous devrez fournir le modèle de votre appareil, ainsi que le nom de l’opérateur auprès duquel vous avez souscrit votre abonnement téléphonique. Renseignez ensuite le numéro IMEI de votre modèle, et vos coordonnées personnelles (adresse mail, numéro de téléphone, nom et prénom).
  • Fleety se charge du reste. Vous serez informé par e-mail et par texto au moment où ils auront terminé la procédure. Une fois le déblocage effectué, remplacez l’ancienne carte SIM par celle de votre nouvel opérateur.
  • Félicitations, vous venez de débloquer votre smartphone ! Un message apparaît sur votre écran pour vous le confirmer.

Est-il possible d’y arriver par vos propres moyens ?

Vous avez également la possibilité d’effectuer la manipulation par vous-même. Il n’est pas question ici de la méthode du Jailbreak, qui en plus d’être totalement illégale (cliquez ici pour en savoir plus), faire sauter la garantie de votre appareil. De plus, vous n’avez peut-être pas les connaissances suffisantes pour réussir une telle technique sans endommager le système de votre appareil. Pour désimlocker votre iPhone, préférez donc la méthode officielle reconnue par Apple, qui reste accessible à tous. En vous rendant sur le site de votre opérateur téléphonique, vous pourrez accéder à un formulaire spécifique. En renseignant les informations demandées, une demande d’autorisation de déblocage sera envoyée à Apple. Ensuite, vous devrez connecter votre smartphone par câble USB à un ordinateur connecté à internet. Rendez-vous sur iTunes, allez dans l’onglet « résumé » du mobile, et cliquez sur « restaurer l’iPhone ». Il ne vous reste plus qu’à sauvegarder les réglages et à confirmer votre requête. Une fois la restauration effectuée, entrez le code PIN de votre nouvelle carte SIM, et le tour est joué : votre mobile est désormais débloqué ! Vous pouvez maintenant l’utiliser avec l’opérateur de votre choix.

L’avantage de désimlocker votre iPhone

Grâce à la méthode officielle, vous conservez bien sûr votre garantie. Au-delà de cette sécurité, vous avez désormais la possibilité de changer d’opérateur dès que vous le souhaitez, sans que l’appareil ne se bloque. La manipulation est par ailleurs définitive, et valide jusqu’à la fin de vie du mobile. Une mise à jour d’iOS ou un changement d’appareil après un retour au service après-vente d’Apple n’invalidera pas votre démarche. De plus, vous restez libre de votre choix. Prenez garde cependant, car en choisissant de désimlocker un iPhone durant les premiers mois d’abonnement, vous risquez de payer des frais d’un montant compris entre 76 et 120€. Mieux vaut peut-être patienter durant ce délai relativement bref ! Dans certains cas, vous serez obligé d’être le propriétaire initial de l’iPhone (ou d’être en contact avec lui) afin de pouvoir demander le désimlockage auprès de l’opérateur, c’est une exigence chez certains opérateurs. Si vous votre demande se trouve refusée car vous ne connaissez pas le propriétaire du téléphone ou que vous n’avez pas ses coordonnées (cela peut arriver en cas d’achat d’un téléphone sur eBay, Le Bon Coin, etc.) vous pouvez vous rapprocher d’une société spécialisée comme Fleety, évoqué précédemment, ce type de désimlockage ne leur posera aucun problème. Le simlockage est une pratique couramment utilisée par les opérateurs, qu’ils soient français ou étrangers, afin de fidéliser leur clientèle. En mettant cette barrière, il est plus difficile de passer d’un prestataire à une autre, c’est pourquoi les grandes enseignes n’hésitent pas à l’appliquer. Seul SFR a cessé de bloquer certains modèles, même s’il ne s’agit pour l’heure que des téléphones Android (visitez ce lien pour plus d’informations). En effet, lorsque vous achetez un smartphone à moindre coût auprès d’un opérateur, cela s’accompagne d’un abonnement sur plusieurs mois. Pour inciter les clients à rester auprès d’un même fournisseur, cette pratique est systématique.