Devenir développeur web avec O'clock

Une pénurie de développeurs

La France, comme le monde, est en pleine mutation ! Les sociétés se numérisent et pour y répondre, les entreprises comme les services publics devront engager de plus en plus de développeurs pour assurer cette transition numérique. Seulement voilà, l’Europe, et la France ne forment pas assez de développeurs web. En effets, on prévoie 900 000 postes vacants dans le numérique, en Europe, d’ici 2020. En parallèle, on observe une vraie discrimination géographique quant à l’implantation de ces organismes de formations qui ne sont réservées qu’aux habitants des grandes villes. Fort de ces deux états de fait, l’école O’clock propose une nouvelle méthode pédagogique pour se former au métier de développeur web. Une méthode flexible, accessible par tous, et adaptée au marché.



devenir développeur web

Devenir développeur depuis son salon

O’clock est une école de développement web qui propose une formation de 5 mois, à temps-plein, à distance et tutorée par des formateurs. La méthode ? Le téléprésentiel. Un format pédagogique qui permet de plonger les étudiants dans une classe virtuelle où ils peuvent suivre le cours en direct-vidéo, interagir avec les formateurs en direct, travailler en groupe sur les exercices, le tout à distance, depuis leur ordinateur personnel.

Cette méthode a deux atouts :

  • Accroître l’accompagnement pédagogique. Plus de contraintes de déplacements, tout le temps de l’étudiant et des formateurs sont alloués à la formation. Les outils numériques permettent l’optimisation du suivi pédagogique. Exercices à ancrage mémoriel, accompagnement personnalisé, programme adaptable en fonction du rythme de chacun.
  • Permettre à tous ceux qui sont loin des organismes de formations, qui ne peuvent ou ne veulent pas se déplacer de bénéficier d’une école en direct. L’école en téléprésentiel, c’est l’école pour tous.
école développeur web

La plateforme de cours O’clock.

Une école professionnalisante, et diplômante

L’école de développement web O’clock propose une formation de 5 mois, vers un emploi de développeur junior avec la possibilité de se spécialiser. Trois spécialisations sont proposées : profil back-end avec une maitrise des fondamentaux + Symfony, profil front-end avec une maitrise de React JS ou fullstack avec la maitrise de WordPress.

A l’issu des 5 mois de formation, les étudiants pourront obtenir le diplôme de développeur logiciel, reconnu par l’Etat et équivalent à un Bac +2