Faites appel à un professionnel pour récupérer vos données informatiques

Tout utilisateur de l’informatique, que ce soit un PC de bureau, un PC portable ou un appareil mobile (tablette et smartphone) peut être sujet à un problème de pertes de données, ou plutôt problème d’accès à ses données. Les choses se compliquent lors qu’il s’agit d’une urgence comme par exemple le cas d’un étudiant ne voyant plus ses données sur une clé USB et devant présenter un exposé assez rapidement, ou bien le cas d’un professionnel qui ne peut plus utiliser son ordinateur portable et qui doit participer à une réunion importante. Les cas sont multiples et le besoin d’avoir les données à portée de main devient de plus en plus important.



Qui est Diskeom ?

Diskeom est une entreprise de récupération de données informatiques, son laboratoire est installé à Paris 13e afin d’être proche de ses clients professionnels, particuliers et administrations. Elle est très aisément accessible par le métro parisien. Son créateur est ingénieur en électronique, docteur en traitement de signaux, ancien chercheur en sciences physiques et surtout expert en récupération de données sur les supports de stockage en défaut de fonctionnement.

Quels sont les services de Diskeom ?

Les services de Diskeom s’articulent autour de trois termes principaux qui sont :

  • Récupération de données sur les supports défectueux
  • Recherche de données sur des supports fonctionnels
  • Clonage, sauvegarde et dumping

Bien évidemment, pour transférer les données, un disque dur externe et fonctionnel est nécessaire.

1. Récupération de données

Ce service concerne tous les supports de stockage de données informatiques dont l’accès devient impossible. Les raisons peuvent être diverses et variées car la panne est aléatoire. Par contre les conséquences de la panne peuvent très bien être distinguées par deux concepts principaux qui sont un problème de contenu ou bien un problème de contenant. Ce qui revient à dire problème d’accès aux données ou bien problème physique du support qui empêche l’accès aux données. La différence peut ne pas être tangible pour un utilisateur moyen de l’informatique. Mais avec l’exemple suivant l’explication peut être plus claire. Supposons que quelqu’un ait placé un objet chez lui, dans sa maison. Le jour où il est supposé rendre cet objet, il répond par, je ne le trouve pas. Afin de l’aider à retrouver cet objet, on va poser la question : est-ce que l’objet est introuvable parce que la maison est toujours là mais son intérieur est en désordre, ou bien la maison elle-même est détruite ? Pour les données dans un disque dur, la question est identique : est-ce que les données sont perdues mais le disque est fonctionnel ou bien le disque dur lui même est HS ?

2. Recherche de données

La question de la recherche de données est très différente, car on suppose à priori que le disque est fonctionnel mais certaines données ont disparues pour des raisons telles qu’une suppression volontaire ou accidentelle ou bien l’emplacement des données a été complètement ignorée. L’approche de la recherche de données est différente car les méthodes de recherche et leurs finalités sont différentes.

3. Clonage, sauvegarde et dumping

Ces services s’adressent aux initiés sérieux de l’informatique. Certains souhaitent avoir un clone de leur disque, comme un cliché à l’instant donné. D’autres souhaitent une sauvegarde de leurs données les plus importantes pour changer leur ordinateur. Les plus spécialisés souhaitent un « dump » de leur mémoire Flash (puce mémoire) située sur une clé USB, carte mémoire ou disque dur SSD.

Ces services sont assurés pour les différents types de supports de stockage, qui peuvent être classés en trois principales catégories :

1. Supports de stockage magnétiques

Un support est dit magnétique suivant le principe de l’écriture et de la lecture des données, comme le disque dur. Qu’il soit disque dur externe ou disque dur interne, il reste un support magnétique. Car cette présentation est faite pour faciliter l’utilisation de ce support et le rendre plus aisé. Un autre exemple est le serveur RAID. C’est tout simplement un assemblage de plusieurs disques dur dans un même boîtier d’une certaine manière pour augmenter la sécurité des données. L’utilisateur n’en voit qu’un seul disque dur. Le serveur NAS en est un autre exemple car le composant principal est bien le disque dur classique ou magnétique.

2. Supports de stockage électroniques

Le support électronique est construit autour d’une puce mémoire au lieu d’un disque dur, comme unité de stockage de base. L’exemple le plus connu actuellement est la clé USB, la carte de mémoire ou encore le disque dur SSD. Les appareils mobile utilise également la mémoire Flash comme élément de stockage de masse.

3. Supports de stockage optiques

Ces supports sont considérés optique car les données sont écrites par un rayon laser visible très souvent à l’œil nu. Elles sont également lue par la réflexion de ce rayon sur une zone gravé par le laser lui même. L’exemple le plus connu est le CD, DVD et le BD (Bluray).

société de récupération de données

Récupération de disque dur, clé usb, carte mémoire et tout support de stockage

Pourquoi choisir Diskeom ?

Diskeom n’est pas qu’une simple entreprise pour rendre service à un client afin d’être rémunérée en retour. Certainement cela fait partie de ses activités afin d’assurer sa survie financière. Mais avant tout c’est une institution et un concentré d’expériences humaines et techniques et une grande valeur qui prône  l’introduction des nouveaux concepts pour la sécurité des données des utilisateurs. Car l’image des professionnels des données informatiques s’est dégradée avec l’arrivée des opérateurs exogènes dont le seul souci est le profit et l’exploitation des malheurs des utilisateurs. Diskeom s’engage à vous fournir le d’abord le conseil avant de résoudre le souci d’accès aux données. Ensuite, en cas de choc d’un disque dur, de données effacées, de photos perdues, sur une clé USB ou une carte mémoire, que vous soyez en urgence ou pas, Diskeom s’engage à vous donner une explication exacte de la situation, même si la vérité est parfois dur à accepter. Il vous appartient de décider en toute liberté. Les principes de l’honnêteté et la transparence seront ainsi respectés. Quant aux tarifs, rassurez-vous car le coût de la prestation chez Diskeom est très avantageux tout en observant une qualité optimale.

Informations pratiques

Afin de prendre contact avec nous, ci-après des informations utiles pour construire un rapport de confiance :

  • Créateur de l’entreprise et gérant : Khaled ASSWAD
  • Adresse : 18 rue Charcot, 75013 Paris
  • Contacts : Tél. 09 50 40 07 30, Fax  09 55 40 07 30, email : [email protected]
  • Pour plus de renseignements, la FAQ peut vous donner beaucoup d’informations utiles.