Apple, le premier pas date déjà de 30 ans

  • Le 24 janvier 1984, Apple a présenté le Macintosh, son premier ordinateur personnel.
  • Steve Jobs a joué un rôle clé dans la création de ce concept et a convaincu Apple de sa vision.
  • Même si les premiers succès commerciaux ont tardé, Apple est devenu une entreprise prospère dans les années 90 et au début du 21e siècle en proposant des ordinateurs capables de rivaliser avec Microsoft.

Le 24 janvier 1984, le Macintosh a été présenté par Apple, en ces temps là, il coûtait 2495 Dollars. Un petit flash back sur ce premier pas d’Apple pour remémorer ce jour ensemble

Voilà donc 30 ans jour pour jour, qu’Apple, le géant américain d’informatique, a mis au monde le premier ordinateur personnel, le Macintosh, autrefois, il était accompagné d’une interface graphique et une souris. A l’époque, l’origine et l’essence même du concept, a été l’œuvre du célèbre défunt, Steve Jobs, qui a pu s’imposer auprès de la direction d’Apple et de les convaincre de la vision de l’ordinateur personnel. Ce pas a donc permis à Apple de faire un grand début dans une interminable course technologique qui dure maintenant 30 ans et qui continuera bien longtemps après ce jour. Même si les succès commerciaux ont tardé au début, mais à la fin des années 90s et début du 21eme siècle, Apple a réalisé de grand chiffes d’affaires, avec une génération nouvelle d’ordinateur qui a été capable de concurrencer de grandes marques, cependant, le seul problème s’était qu’ils dépendaient du système d’exploitation Windows de leur concurrent, à savoir Microsoft.

FAQ

Quelle est l'histoire de la marque Apple ?

Fondée en 1976 par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne, la marque Apple s'est fait connaître grâce à ses ordinateurs personnels innovants. En 1984, elle révolutionne le monde de l'informatique avec le lancement du premier Macintosh.

Puis, en 2007, Apple bouscule une nouvelle fois l'industrie avec le lancement de son célèbre iPhone qui deviendra rapidement un incontournable dans le domaine des smartphones. Aujourd'hui, la marque continue d'imposer sa vision avant-gardiste et propose une large gamme de produits tels que les iPad, les iPod et les MacBook.

Qui sont les fondateurs d'Apple et quelle est leur date de création ?

Les fondateurs d'Apple sont Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne. La création de cette célèbre entreprise technologique remonte à l'année 1976. À l'époque, les trois amis ont lancé la première version de l'ordinateur personnel Apple I dans le garage des parents de Jobs en Californie.

Depuis, Apple est devenu une corporation internationale incontournable dans le monde de la technologie.

Quel est le premier logo utilisé par Apple dans son histoire ?

Le premier logo utilisé par Apple dans son histoire était une représentation de la célèbre scène biblique d'Adam et Ève croquant la pomme du jardin d'Éden. Conçu en 1976 par Ron Wayne, le logo devait symboliser la connaissance et le savoir-faire des ordinateurs Apple.

Cependant, il ne fut utilisé que pendant un an avant d'être remplacé par le célèbre logo de la pomme croquée que nous connaissons aujourd'hui. Ainsi, ce premier logo a marqué les débuts de l'entreprise et reste encore méconnu pour beaucoup.



Avatar

Fan de rap et de belles voitures, je suis aussi un geek passionné de jeux vidéo, de high-tech, de séries TV et de ... hot-dogs. Oui, personne n'est parfait ;)