TheFind : la nouvelle acquisition de Facebook

Les années passent mais Facebook reste, et continue son petit bonhomme de chemin. Le réseau social continue sa progression en acquérant d’autres plateformes qu’il juge être utiles à son extension. Cette fois-ci, c’est le moteur de recherche TheFind qui a été acquis par Facebook.

Créé en 2006 au Etats-Unis, TheFind est un moteur de recherche spécialisé dans le commerce en ligne. Ce moteur de recherche a la particularité de personnaliser les offres commerciales selon le profil des utilisateurs qui ont leurs comptes Facebook qui lui sont liés.

Avec l’acquisition de TheFind, Facebook va rendre le ciblage publicitaire plus pertinent. La technologie de la plateforme sera intégrée au réseau social. Avec ses 2 millions d’annonceurs actifs, Facebook vient de réaliser une belle acquisition qui va lui permettre de servir ses membres selon leurs fils d’actualités. On pourrait supposer que la technologie s’intègre aussi au bouton ‘ »J’achète » que Facebook essaie de mettre en place depuis l’année passée.

Pour ce qui est du montant de l’acquisition, il n’a pas encore été dévoilé.