Facebook et WhatsApp vont collaborer ensemble pour interconnecter le monde

Le 19 février, 23H15 heure paris, Mark Zuckerberg, le fortuné de 29 ans et créateur de Facebook vient d’annoncer sur sa page officielle Facebook l’acquisition de WhatsApp et que toute l’équipe le rejoindra. whatsapp facebook Le but de cette acquisition selon le jeune milliardaire est de continuer dans l’optique du partage des informations entre les personnes mais surtout entre le groupe que l’utilisateur veut créer lui-même. WhatsApp suit cette vision et sera un atout énorme pour Facebook étant donné  que c’est une application aime être utilisée tous les jours par les cibles de Facebook.

WhatsApp est un service simple, rapide et fiable de messagerie mobile et utilisé par à peu prêt 450 Millions de personne sur chaque plateforme mobile majeure. En plus, 1 million de personne s’inscrit chaque jour sur WhatsApp et il est sur le point de relier 1 milliard de personne. Ajoutant que WhatsApp est devenue une application utilisée par de nombreuses personnes pour communiquer avec leurs proches et l’ensemble de leur contact.

WhatsApp continuera de fonctionner indépendamment au sein de Facebook. La feuille de route du produit reste inchangée et l'équipe va rester à Mountain View. L’objectif de Facebook, au cours des prochaines années, est d’aider WhatsApp à croître mais surtout à interconnecter le monde entier. Donc cette nouvelle acquisition vient compléter la messagerie actuelle de Facebook en ouvrant de nouvelles perspectives aux utilisateurs Facebook. La messagerie facebook sera présente pour communiquer avec les amis Facebook et WhatsApp pour la communication avec des petits groupes intimes.

Mark et Jan Koum (Fondateur de WhatsApp) partagent la même vision, celle de connecter le monde et c’est pour cette raison qu’ils ont choisi de collaborer ensemble afin d’atteindre cette finalité.

#Facebook #WhatsApp