Serait-ce bientôt la fin de skype ?

Google a décidé de faire de la concurrence à Skype grâce aux nouveautés apportées à son application Hangouts.



&nbsp

Serait-ce bientôt la fin de skype ?

Google a lancé mercredi une toute nouvelle version de l’application Hangouts car en plus de la messagerie instantanée celle-ci peut désormais être utilisé sur des appareils portables pour passer des appels soit gratuits soit à bas coûts et cela via internet.

Hangouts ayant du succès sur le réseau social Google+, la firmea décidé de perfectionner l’application en y ajoutant Google Voice, son service d’appel en ligne. Maintenant en plus des conversations vidéo de groupes gratuits, les utilisateurs de Hangouts pourront s’appeler gratuitement, de même les appels passés au Canada ou aux Etats-Unis seront eux aussi gratuits. Mais tout n’est pas si « Free » les prix des appels à l’international seront payants mais avec des prix « très bas ».

AmiltFulay, un des responsables produit chez Google, a précisé sur un blog : « Hangouts permet déjà d’envoyer un message rapide ou de démarrer une conversation vidéo de groupe (…)Mais, quelquefois, c’est mieux de simplement appeler (une personne) pour lui dire Je t’aime. Avec la nouvelle version de Hangouts, c’est désormais possible ».

Tous les utilisateurs d’appareils portables fonctionnant avec les systèmes d’exploitation Android et iOS d’Apple pourront passer des appels téléphoniques grâce à Hangouts.

&nbsp

Il ne reste plus qu’à tester cette fameuse application, nous comptons sur vous chers lecteurs pour nous donner vos avis là-dessus.

Cordialement, l’équipe de Digilabs.

 

Digilabs, toujours au cœur de l’actualité numérique.