Final Fantasy XIV sur PS4 à partir du 14 avril

Final Fantasy XIV était un échec cuisant en première version, que Square Enix n’a pas encore digéré. L’entreprise Japonaise a été donc affecté et moralement et financièrement. De ce fait l’annonce de la réussite de la refonte A Realm Reborn est un sursaut d’orgueil de Mr Naoki Yoshida.

Les statistiques parlent de 1.8 million d’utilisateurs actifs, 6.71 millions personnages crées et de 400 millions heures jouées. Le prochain pas de Square Enix est sans doute la commercialisation du jeu dans d’autres marchés (Chine, moyen orient …) mais sans oublier le lancement du jeu sur PS4. En effet le 14 avril, Final Fantasy XIV verra le jour sur la machine de Sony.



La version PS4 est sortie pour que Square Enix puisse collecter les avis et bien évidement techniquement c’est vraiment grandiose par rapport à la version PS3. La PS4 permet d’afficher plus de personnages sur l’écran que sur la PS3 et c’est ce qui a précisé Mr Yoshida d’ailleurs.

Final Fantasy XIV sur PS4 à partir du 14 avril

Cependant, la PS4 reste loin graphiquement du PC avec tous ses paramètres, il a sans doute le dessus sur l’appareil de Sony. Coté touches et contrôles, c’est pratiquement les mêmes que sur la PS3 avec quelques exceptions. Comme par exemple la fluidité de la touche pad de la dualShock 4.

Pour ceux qui ont un problème à utiliser la manette, le jeu se joue avec un clavier et une souris.

#PS4 #SquareEnix