Firefox bloque les plugins à partir du 31 mars

Mozilla Firefox fait quelques modifications majeures et pour des raisons de sécurité tous les plugins seront bloqués par défaut.  mozilla-firefox-wallpapers_551_1600x1200 Avec le Click To Play apporté par la version 26 de Firefox, cette dernière a donc lancé une fonction de sécurité qui permette de bloquer tous les plugins Java pour être plus performant en premier lieu mais surtout afin d’empêcher l’utilisation de certains risques de sécurité.



En ce temps, Mozilla avait porté des explications sur le fait qu’il souhaite généraliser cette fonction sur tous les plugins de Mozilla. De ce fait, le 31 mars prochain, ce sera fait, selon le blog de Mozilla. Cependant, il est bien précisé que le blocage par défaut de l’ensemble des plugins sera avec version 30.

La fondation a fait cette annonce pour laisser du temps aux créateurs de sites à désactiver les plugins étant donné qu’ils n’ont plus aucune raison d’exister et qu’ils vont très certainement nuire au fonctionnement du navigateur.

Quant aux développeurs de plugins, Firefox leur accorde d’ici la fin de mois pour fournir une demande d’intégration dans une liste pour éviter leurs blocages par défaut. Il est à noter aussi que cette liste blanche ne dépassera pas quatre mises à jour de Mozilla FireFox et qu’ils seront ensuite priés de changer vers l’exploitation d’une technologie web ou se contenter d’une demande d’exemption.

Mais il est nécessaire de savoir que comme par exemple Adobe Flash sera exempté s’il s’agit de la dernière version bien entendu.

#Mozilla