Les forfaits Bouygues, plus grand réseau 4G de France :

Filiale du groupe Bouygues, Bouygues Telecom est un opérateur de télécommunications français. Il a été créé en 1994 et est le troisième opérateur historique de téléphonie mobile en France après les principaux acteurs que sont Orange et SFR. Il est rattaché au réseau Numéricâble pour ce qui est de la fourniture de son service câble et fibre et à celui d'Orange et SFR pour la fibre optique. Bouygues exploite la bande de fréquences hautes 1,8 GHz connue pour être plus efficace en milieu urbain. Bouygues Télécom a récemment lancé l’offre de forfait B and You suite à l’entrée sur le marché de Free Mobile.

Les forfaits Bouygues, plus grand réseau 4G de France : Présentation des 3 principaux forfaits de Bouygues Telecom:

Le forfait mobile bloqué est un forfait Bouygues qui permet de bénéficier d'une heure de communication. De plus, il est limité le week-end avec possibilité pour le client de profiter de SMS/MMS illimités. C'est une offre qui permet également d'avoir 500 Mo d'internet sur le réseau 3G+. Le tarif de ce forfait est compris entre 6.99 euros et 14.99 euros. Il y a aussi le forfait Sensation qui est un forfait mobile sans engagement et compatible avec le réseau 4G. Cette offre permet de bénéficier d'appels et de SMS illimités vers plus de 121 destinations aussi bien vers le fixe que le mobile. Le tarif d'entrée de gamme de ce forfait est de 24.99 euros le mois. Il y a le forfait Neo avec des d'appels illimités vers tous les opérateurs en France, de SMS/MMS en illimité et d'internet pour 64.90 euros/mois. Points forts / points faibles généraux des forfaits de cet opérateur:

D'une manière générale, le forfait mobile Bouygues se caractérise par leurs prix assez compétitifs. C'est le cas notamment des forfaits Exprima et Neo lancés en mars 2006 et qui permet de profiter de communications illimitées vers tous les opérateurs français. De plus, de nombreux forfaits de cet opérateur permettent d'accès au réseau 4G. Ce qui est très intéressant au niveau de la qualité de services. D'ailleurs, en termes de relation client, il est l'un des opérateurs en France. Toutefois, les forfaits de Bouygues présentent quelques faiblesses avec notamment quelques problèmes de réseau puisque l'entreprise utilise le réseau d'autres opérateurs.