Galaxy Note : le meilleur des deux smartphones ?

Le blog vonguru.fr est le blog d’un Geek passionné de nouvelles technologies. Il est testeur de matériels high tech et publie pour des revus spécialisées. A travers cet article, l’auteur, revient sur un préjugé infondé envers le galaxy note. Suite à un test approfondi et après avoir adopté l’appareil, il nous livre les raisons intimes qui lui ont fait changer d’avis sur cet étonnant appareil …



Le but de cet article est de rendre justice au Galaxy SII ICS, qui pour certains ne jouit pas d’une très bonne presse. Le Galaxy Note mérite vraiment de figurer au panthéon des smartphone et je vais m’empresser de prouver pourquoi.

Le côté professionnel de l’appareil frappe d’emblée avec le confort, la facilité d’utilisation et de manipulation des courriers électroniques. Cet aspect est flagrant lors de la manipulation ‘en lecture, enregistrement des pièces jointes. Images, PDF, documents office … On arrive presque à travailler comme sur une station de bureau, pour consulter, corriger, renvoyer une pièce …il n’est plus utile de faire des acrobaties afin d’entrevoir le document via mille scroll verticaux et horizontaux, la taille de l’écran apporte beaucoup d’aisance à la tache …

La taille de l’écran induit bien entendu la taille du clavier, au toucher plus précis, et cela end sms ou e mails plus agréables à taper …

Le Galaxy Note est bien doté côté matériel ou hardware , c’est même le plus puissant des smartphones ! Équipé d’origine de Android 2.3.6, la mise à jour logicielle vers le la version 4.0 devrait encore améliorer les performances déjà fulgurantes …

Doté d’une bonne autonomie, le Galaxy Note, élargit les possibilités de mobilité en nous permettant d’être réactif et productif sur le web, la messagerie, les réseaux sociaux … mais ses performances , nous amènent à beaucoup plus solliciter le Note que tout autre smartphone, du coup on a besoin de plus souvent le recharger …

Des inconditionnels de Apple, délaissent leurs iphone pour opter pour le galaxy note, c’est tout dire …