Geek Access : la nouvelle boutique pour frimer en salle info

Les geeks sont à la mode. Pas un mois sans que les medias ne fassent un reportage sur le sujet, pas un jour sans qu'un imbécile prétentieux se considère "trop geek" parce qu'il est accro à son I-phone. Et au final, disparaît la notion de toute la vraie culture geek, que ce soit du coté des gamers, geeks informatiques, passionnés de jeux de rôle, de science-fiction ou de bidouillages en tout genre, "inutiles donc indispensables".

Et ce ne sont pas les marchants francophones qui sont beaucoup plus inspirés, qui à de trop rares exceptions, pensent qu'il suffit d'un "geek inside" ou d'un super Mario sur un T-shirt pour plaire aux geeks !

geekaccess-banniere-large

Geek Access est donc une nouvelle boutique en ligne de T-shirts, mugs et autres goodies consacrée aux geeks, accros aux internets, bidouilleurs, webmasters, piliers de forums ou squatteurs d’IRC, codeurs de tous poils et linuxiens de toutes barbes. Vous pouvez voir nos premiers modèles sur le site, qui devrait s'enrichir assez vite (et nous-aussi, considérablement !) au gré de votre intérêt (ou pas, mais là, c'est moins drôle !).

Mais Geek Access, ce n'est pas que du commerce. C'est également un blog, consacré à l'évolution de la boutique comme à des articles sur des sujets informatiques qui nous tiennent à coeur, sur GNU/Linux, sur la neutralité du net, sur l'importance d'un web ouvert, etc...

C'est également pour cette raison est membre de l'April, de même que 5% des ventes sur les produits signalés sont reversés à des assos ou des projets relatifs à ces domaines des logiciels libres et du net ouvert.

Et sur la forme, point de bullshit corporate du genre "à l'écoute constante des besoins du client dans un marché en ligne en permanente mutation", voire carrément  d'évocation d'une "expérience utilisateur" qui comblera le besoin d'appartenance et d'estime de soi de celui qui achètera un T-shirt ! Non, on fait simple, et on se limite à ce qui nous passionne, en espérant que le plaisir sera partagé !

A bientôt sur la boutique !