Google Chrome aurait une faille pour écouter les utilisateurs ?

Le navigateur de Google aurait une faille dans son système, du moins c’est ce qu’un développeur a trouvé, la fonction qui permette de reconnaître la voix peut être maniée par un site web pour entendre et écouter ce qu’un utilisateur dit sans que ce dernier ne soit en courant de rien.

 



Donc Google Chrome, le navigateur préféré des européens selon les statistiques, est aussi le navigateur préféré de NSA. Les écoutes sont entrain donc de faire un buzz et que les  sorties sur les écoutes de l’agence de renseignement américaine se poursuivent, un développeur a trouvé une faille inquiétante dans le logiciel du grand Mountain view.

Google Chrome aurait une faille pour écouter les utilisateurs ?

La fonction de reconnaissance vocale, qui a été mise en place en 2013 sur la page de recherche du navigateur, peut être détournée par un site pour espionner l’utilisateur. Elle peut même être activée sans que l’utilisateur ne soit en courant de rien. Le jeune développeur aurait entré en contact avec le géant Google plusieurs fois même, mais à chaque on lui explique que le patch de la correction n’existe pas et n’a jamais était diffusé.

Le développeur Israélien nommé Tal Ater, aurait donc trouvé une faille au système du géant Google, wait and see…

#Google