Google rachète l'information sur nos habitudes

Déjà que Google est une source de données sur le comportement des personnes et leurs habitudes, il vient en plus racheter Nest Labs, le concepteur d’objets connectés intelligents, pour accentuer ses connaissances et entrer de plus en plus dans les habitudes des usagers dans leur foyers.

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Comme vous le savez tous, Google a racheté Nest avec 3.2 milliards de dollars, ce qui représente 2.3 Milliards d’Euros. C’est le troisième plus gros achat dans l’histoire de Google.  Ce que les gens ignorent en fin de compte, c’est qu’il vient d’acheter plus qu’une entreprise de thermostat ou d’alarme. Avant tout, il achète une compétence qu’il pourra acquérir très vite, haut de gamme dans tout ce qui est conception d’objets connectés. En second plan, Nest, est une source de donné très développée qui lui permettra d’accéder à des informations que Google n’avait pas la possibilité d’avoir. Nest Labs, fondée en 2011 par Tony Fadell, que rappelant a été acteur dans la conception de l’iPod d’Apple. C’était aussi le déclenchement de la musique en ligne telle que nous la connaissons de nos jours. Ajoutant que ce n’est pas uniquement ça mais que c’est une société importante dans le domaine des objets connectés.

Dans un passage à Paris pour, Tony Fadell a exposé l’essence même des compétences de son entreprise. «Nest crée et réinvente des produits avec lesquels nous avons grandi et qui restent aujourd’hui exactement les mêmes que quand j’étais un gosse, comme le thermostat ou le détecteur de fumée. Si vous regardez votre téléphone chez vous, il n’est plus du tout le même. Parfois vous n’en n’avez même plus. Et la télévision a complètement changé. Ces objets ont complètement changé, alors pourquoi pas les autres ? »

Cette acquisition apporte le bonheur de l’un et de l’autre, pour l’instant, Nest Labs va continuer à vendre ses produits en son nom avec l’aide de google, « avec l’aide de Google, Nest Labs sera encore mieux positionné pour concevoir des produits simples, intelligents, qui rendent la vie plus facile à la maison et qui ont un impact sur le monde » déclare Fadell dans un communiqué. En contre partie, Carolina Milanesi, analyste chez Kantar WorldPanel déclare que le rachat de Nest pour Google est « un pas de plus dans le segment du matériel afin de mieux connaître encore les habitudes et les usages des utilisateurs ». et déclare aussi « Google pourrait utiliser ces informations pour voir ce qu’ils pourraient créer de nouveau, quels produits pourraient séduire les consommateurs.»

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