Gta 5 : la date de sortie se précise

Inititateur d’un nouveau genre de «video-games» à part entière, à savoir le jeu de type «gta-like», la saga des Grand Theft Auto suscite l’engouement parmi la communauté de joueurs appréciant la franchise à chaque nouvel épisode.



Est il nécessaire de faire une énième présentation de la franchise la plus lucrative et la plus adulée du jeu vidéo ?

En ce moment même, nombreuses sont les rumeurs fondées ou non émises concernant ce jeu. Néanmoins quelques illustrations, informations et autres trailers offcielles filtrent. C’est dans l’optique de collecter toutes ces informations et de permettre à tous les fondus de la franchise d’être averti en direct de toute news circulant sur Gta 5 que notre site dédié exclusivement à Grand Theft auto 5 fût imaginé.

Le mystère est levé :

Le 25 octobre 2011, Take Two annonce via un communiqué de presse officiel la sortie de son nouveau petit bijou : Gta V , quelques jours seulement après le le dixième anniversaire de la sortie de Gta3 sur Playstation 2. La totalité des pages du site de R*, y compris celles en rapport avec les anciens jeux furent remplacées par un artwork montrant le logo de gta 5 affublé d’un chronomètre. Quelques jours plus tard, c’est à travers une 1ère vidéo qu’un peu plus d’informations seront dévoilées. Il n’en faudra pas plus pour électriser les joueurs du monde entier.

L’histoire :

Gta v remet le cap sur Los Santos, métropole virtuelle du comté fictif de San Andreas. Le héros y atterit à la recherche de repos et de tranquilité, dans l’optique de tourner la page sur un passé pour le moins agité. Assez peu de détails transparaissent à propos du synopsys de cet opus hormis le fonds de crise des subprimes qui transparait dans cette première vidéo de Gta5. L’action quant à elle se situe en 2011. C’est un surprenant come back aux sources pour les joueurs car c’est dans cette aire de jeu identique que des millions de gamers à travers le monde ont déjà pu évoluer quelques années plus tôt dans le jeu Gta San Andreas.

Quand sortira t-il ?

Gta 5 doit débarquer début de l’an prochain si le calendrier habituel est respecté. En effet il convient de souligner que lorsqu’un titre de Rockstar est communiqué, il s’écoule en général de 12 à 14 mois avant sa sortie. Il y a de ce fait d’énormes chances que Grand Theft Auto 5 soit mis à la vente a proximité de cette période.