Identifier facilement un numéro de téléphone avec l'annuaire inversé pour les mobiles

Des centaines de personnes sont harcelées chaque jour au téléphone par des numéros inconnus. Il arrive que ces appels et ces messages engendrent un sentiment de colère et d’agacement récurrent. Pour éviter cette frustration, les particuliers peuvent user de l’annuaire inversé pour les mobiles. Ce procédé permet de connaître en quelques minutes le nom de l’individu à l’autre bout du fil.



Principe de fonctionnement de l’annuaire inversé

Identifier un numéro de téléphone a été facilité par l’annuaire inversé pour les mobiles (visitez cette page pour en savoir plus). En utilisant cette application, on peut découvrir en un instant le nom de l’abonné qui l’appelle ou lui envoie un message sans arrêt. Pour cela, il doit consulter la page web du prestataire qui propose ce genre de service. Sur ce site, l’interlocuteur trouvera une petite case où il doit insérer les dix chiffres du numéro de son persécuteur. Cette étape terminée, l’individu peut lancer la recherche. En quelques minutes, il peut connaître le nom de la personne qui le contacte. D’ailleurs, il peut aussi déterminer l’adresse de son appelant s’il figure dans l’annuaire de la ville ou dans les fiches des opérateurs téléphoniques. En effet, ces prestataires basent leur enquête en fonction des renseignements obtenus sur leur base de données. Dans le cas où l’abonné n’est pas fiché, il sera difficile de le trouver.

Les avantages offerts par l’annuaire inversé

En optant pour l’annuaire inversé, chacun peut découvrir en quelques secondes le nom de son harceleur. Avec cette technique, il n’est plus requis de déposer une plainte auprès des forces policières pour connaître l’identité de la personne à l’autre bout du fil. D’ailleurs, cette méthode aide les gens ayant perdu leur mobile. S’ils n’ont pas envie de demander à chaque appelant leur prénom, monsieur tout le monde peut utiliser l’annuaire inversé.

En outre, il permet de déterminer la localisation géographique de l’abonné. Le service se réfère simplement aux informations dans sa base de données. Avec cette tactique, il est également possible d’éviter une communication avec un interlocuteur indésirable en bloquant son numéro de téléphone. Afin que l’appel de l’harceleur soit coupé, le particulier doit commencer par sélectionner le type de ligne et l’opérateur téléphonique du persécuteur. Ensuite, il indique le genre d’harcèlement subi. Cela peut être un appel ou un message.