L'impact des jeux vidéo sur la nouvelle génération

Les effets positifs des Jeux Vidéo

Avouons-le, la plupart des gens de cette nouvelle génération vont  croître sur les jeux vidéo.  Les jeux vidéo sont devenus la nouvelle norme dans les médias que la télévision et les films étaient dans le passé, et l’industrie du jeu vidéo va continuer à engranger les bénéfices.



L'impact des jeux vidéo sur cette génération

Beaucoup de parents semblent horrifiés par les jeux vidéo pour un certain nombre de raisons, mais ils ne parviennent pas à reconnaître que les jeux ont des points positifs. Par exemple, ils encouragent la résolution de problèmes et le raisonnement logique, qui est en fait permet aux enfants à résoudre des puzzles créatifs, accroître la coordination œil-main et la motricité, et même a été montré pour améliorer la réflexion rapide. Selon les chercheurs  les jeux simulant des événements stressants qui sont un outil utile pour les situations du monde réel, et permet au cerveau de prendre des décisions rapides, quelque chose de nécessaire pour le développement d’un enfant. Un des avantages de jeux vidéo qui semble être rarement parlé est  que le jeu permet une plus grande compréhension de la lecture et de raisonnement inductif par ces moyens.

Il semble que les inconvénients de jeux vidéo sont plus répandus dans la presse du grand public, comme c’est généralement le public est orienté vers un segment de la population plus âgée.

Il y a beaucoup de jeux vidéo éducatifs et des jeux qui encouragent l’activité physique (Kinect de XBOX). De cette façon, l’enfant va apprendre que les jeux vidéo ne sont pas un tabou, mais en même temps, les enfants ne doivent pas devenir dépendants d’eux. Avec les jeux vidéo, comme avec la plupart des choses dans la vie, il doit y avoir un équilibre entre la réalité et le monde virtuel.