Infogérance : quels avantages concrets pour l’entreprise ?

Infogérer son entreprise, c’est confier la gestion de votre parc informatique à une autre entreprise pour se recentrer sur votre cœur de métier. Autrement dit, externaliser une partie ou l’ensemble de son informatique, quels que soient le secteur et la taille de son entreprise. En optant pour l’infogérance, vous transférez à une société informatique les charges liées aux supports des utilisateurs, la maintenance informatique et aux activités de contrôle du système en production. Voici quelques avantages concrets de l’infogérance :

Bénéficiez d’un service sur mesure

Dans un environnement aussi concurrentiel, votre entreprise se doit de rester opérationnelle sur tous les plans. Quel que soit votre secteur d’activité, vous êtes appelé à maîtriser votre système d’information. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de recruter du personnel pour réaliser certaines tâches comme l’installation réseau informatique. Pour gagner du temps et de l’argent, il serait plus judicieux de signer un contrat d’infogérance avec une entreprise informatique. Cette dernière s’occupera de l’infogérance serveur et de la maintenance informatique entreprise. Cette société d’externalisation informatique tiendra également compte de vos besoins réels pour vous fournir des prestations sur mesure.

Autres avantages

Avant la première intervention, votre prestataire informatique à Paris fera un audit complet de vos outils et de votre parc informatique afin d’adapter votre environnement informatique à votre budget et vos métiers. Ainsi, vous bénéficierez d’une veille technologique adaptée à vos besoins. Vos logiciels et outils seront maintenus à jour et votre parc informatique sera sécurisé. En cas de panne, une équipe de techniciens de maintenance informatique est déployée sur place dans les meilleurs délais.

Selon le type de contrat, les prestations informatiques peuvent être périodiques ou permanentes. Ainsi, les frais de maintenance informatique à Paris seront parfaitement maîtrisés. Par exemple, si votre système informatique ne nécessite pas un dépannage informatique de Paris permanent, vous pouvez signer un contrat d’infogérance dans lequel vous stipulerez la fréquence de passage du technicien en informatique. Dans tous les cas, l’infogérance présente de nombreux avantages pour tout type d’entreprise