Ingesup à l'Imagine Cup 2012 !

Crée en 2002, Imagine Cup est un concours national organisé chaque année par Microsoft. A cette occasion, plusieurs écoles informatiques telles qu'Ingesup forment des équipes avec leurs étudiants, afin que celles-ci développent un projet, dans la thématique imposée par le concours. Cette année, le thème abordé consiste à imaginer le monde d'aujourd'hui ou la technologie pourrait répondre aux besoins cruciaux des pays et des peuples. Pour répondre à cette problématique, les équipes devront choisir d'orienter leur projet vers une catégorie, choisi dans un panel de 8 catégories définies.



Les thèmes du concours : un challenge pour nos futurs ingénieurs informatiques.

Les thèmes abordés par l’Imagine Cup au fil des années se veulent citoyens, en tant qu'école informatique, Ingesup ainsi que les autres participants se doivent d'amener leurs étudiants  à réfléchir aux problèmes qui nous entourent, des problèmes qui n'ont pas de visage, pas de nom, et qu'on ne voit pas du premier coup d’œil, des problèmes tels que la pauvreté, la famine, l'accès à l'éducation, les maladies telles que le VIH ou le paludisme, l'accès aux services de santé (notamment pour les nourrissons et femmes enceintes), ou encore l'égalité entre les hommes et les femmes.

Ingesup à l’Imagine Cup 2012 !

L'Imagine Cup, un engagement citoyen des écoles informatiques.

L'Imagine Cup c'est l'opportunité de montrer à tout le monde que la formation dispensée par l'école informatique  Ingesup, apporte une vision différente de ces problématiques, une vision qui passe par le monde du numérique, de l'internet et des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Ingesup, qui participe chaque année à ce concours, attache beaucoup d'importance à transmettre ce message à ses étudiants, que chacun puisse appréhender le monde de l'informatique d'une manière citoyenne, avec un état d'esprit qui permettra à l'avenir de réduire la fracture numérique entre les différentes populations du monde.

A propos de l'Imagine Cup

L'Imagine Cup c'est aussi 325 000 étudiants dont 11 000 Français en 2011, plusieurs catégories telles que le Software Design, Windows Phone Challenge, Azure Challenge, IT Challenge, Game Design Phone ou encore Game Design XBOX/Windows. C'est aussi 183 pays participants, et 115 000 dollars de gains pour l'équipe de l'école informatique qui gagnera. Cette année la finale Française se fera le 3 mai 2012 au campus Microsoft à Issy-les-Moulineaux, et la finale mondiale en Juillet 2012 à Sidney.