L'iPhone 5

Une infinité de fonctions très pratique. 

Dernier né de la génération des Smartphones (c’est-à-dire « téléphones intelligents »si l’on traduit littéralement), l’iPhone 5 rivalise d’ingéniosité pour se faire une place de choix sur le podium des téléphones portables les plus courus…

En effet, il ne s’agit pas là d’un simple téléphone mobile, à l’image des anciens Nokia ou Samsung, car aux habituelles fonctions de téléphonies et d’envoi de messages textes, il ajoute de nombreuses autres capacités…

En effet, non content de permettre de téléphoner  avec style puisqu’il se targue d’être extrêmement fin, léger et au coloris déclinable, il ajoute à ses nombreux atouts une connectivité sans fil particulièrement performante, un écran facilitant et magnifiant la vision, un processeur extrêmement rapide et efficace et une autonomie accrue.

Bien entendu, à cette foule de spécificités novatrices se joint une multitude d’applications, comme à l’habitude de la licence.

Cependant, l’iPhone 5 a une autre compétence spécifique, laquelle a fait son succès…

Un véritable assistant portatif.  

L’iPhone 5

En effet, l'iPhone 5  révolutionne le monde de la téléphonie mobile en faisant d’un téléphone portable un véritable assistant.

Et aux habituelles fonctions d’alarmes, d’agenda ou de rappel, que l’on retrouve chez nombre de ses concurrents, l’iPhone 5 ajoute une certaine forme d’intelligence artificielle, grâce à Siri, ce petit lutin technologique caché au tréfonds de votre appareil mobile…

A vrai dire, celui-ci remplacera très facilement une secrétaire, puisqu’il s’agira par exemple de lui dicter une note à enregistrer, ou un sms à envoyer.

Des fonctions très pratiques pour gagner du temps, devenu précieux.

De plus, Siri peut également rechercher tout et n’importe quoi sur le net, répondant à toutes vos interrogations, que ce soit sur le dernier film sorti, la vitesse moyenne d’un lion en course ou encore la recette d’une omelette norvégienne.

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de poser la question oralement à Siri.

De plus, afin de rendre cette intelligence artificielle plus sympathique et accessible même aux plus technophobes d’entre nous,  son fabriquant a fait en sorte qu’il puisse répondre à certaines questions dépassant le domaine de l’utilitaire.

Ainsi, n’hésitez pas à lui demander son nom ou  comment il va !

Car outrepassant son rôle de téléphone mobile, Siri devient une personne à part entière.

Dès lors, on ne peut nier que cette nouveauté de l’iPhone 5 constitue un véritable bouleversement  dans l’industrie mobile !