IPhone 7, faible amélioration de l'autonomie

La Keynote du mois de Septembre 2016 d’Apple à encore une fois été l’occasion pour la marque à la pomme de présenter le dernier modèle de son Smartphone le célèbre iPhone 7, décliné en version grand écran, le iPhone 7 Plus.



Très peu de révolution et quelques évolutions

IPhone 7, manque d'autonomie

Parmi les évolutions les plus notables, on notera :

  • Une amélioration de la performance processeur, avec le nouveau processeur A10 Fusion. Ce micro-processeur est couplé à un coprocesseur de mouvement pour offrir une rapidité supérieure de 40% par rapport à un iPhone 6.
  • Un design légèrement modifié, avec des antennes placées au-dessus et en bas de l’appareil. Et surtout un bouton “home” tactile qui rend désormais le iPhone 7 résistant aux éclaboussures et aux immersions peu prolongées.
  • L’évolution qui fait le plus grand bruit restant la disparition du fil sur les nouveaux écouteurs EarPods. Fini les noeuds et vous gagnerez en indépendance c’est certain. De l’autre côté les détracteurs critique la disparition de la prise Jack 3.5mm qui priverai de recharger le Smartphone tout en écoutant sa musique préférée lorsque l’on ne veut pas utiliser le système sans fil.

Une batterie améliorée qui n’apportera que très peu d’autonomie

La batterie embarquée dans le iPhone 7 et iPhone 7 Plus bénéficie elle aussi d’une upgrade. Elle passe de 6.61 Wh pour le iPhone 6S à 7.04 watts-heures sur le iPhone 7. Malgré cette amélioration, l’autonomie du iPhone 7 reste faible. Théoriquement vous ne gagnerez que 2h d’autonomie comparé à un iPhone 6S et qu’une heure, comparé au iPhone 6S Plus.

Pour pallier à ce problème d’autonomie vous pourrez toujours opter pour une batterie externe compatible iPhone 7, ces batteries de secours fonctionneront sans problème avec votre nouveau téléphone portable.

Source : plus d’information sur l’autonomie du iPhone 7