Un jeu d'échecs caché dans Facebook Messenger

Le Geant Facebook a caché dans  son service de messagerie instantané (Messenger) une surprise,un jeu d’échecs il es accessible depuis mobile et ordinateur depuis le mois de janvier 2016, mais sa découverte par le grand public été au mois de février.



Pour que vous puissiez jouer avec l’ami de votre choix il suifit de taper une commande «@Fbchess play » et l’échiquier apparaisse,sauf que le jeu est en anglais donc sa va étre difficile pour les utilisateurs qui ne sont pas anglophones.

Un jeu d'échecs caché dans Facebook Messenger

Le problème on utilise pas la souris pour bouger les pièce il faut utiliser des commande  et connaitre les initiales des pièces en anglais

K pour le roi  «king», Q pour la reine  «queen», R pour la tour  «rook», B pour le fou  «bishop», P pour le pion «pawn» et –petit piège– N pour le cavalier «knight» [naɪt] pour la prononciation.

On peut utiliser la commande @fbchess help  pour avoir de l’aide

Choisir votre couleur : «@fbchess play white» ou «black»

• Déplacer vos pièces : «@fbchess Pe4» déplace le pion à la case E4 «@fbchess Nbd2» déplace votre cavalier de la colonne B à la case D2 «@fbchess B2xc5» déplace votre fou au 2e rang sur la case C5

• Annuler votre dernier mouvement : «@fbchess undo»

• Abandonner la partie : «@fbchess resign»