Lenovo et IBM, les négociations reprennent !

Un an après, le groupe chinois Lenovo reprend les négociations avec IBM en vue de lui racheter sa division de serveurs x86.

Une année en arrière IBM et Lenovo chinois ont commencé une négociation quant à la division de serveurs d’IBM. Les chinois avait offert 2.5 milliards de Dollars pendant que IBM s’attendait à 4 milliards de dollars, voire 6 milliards comme ont rapporté les médias à l’époque.



Cette année, apparemment les chinois reviennent à la barre avec des négociations préliminaires au sujet de l’acquisition de la division de serveurs d’IBM. Mais cette année, le premier fabricant mondial de PC n’est pas seul, et Dell vient aussi aux négociations.

Lenovo et IBM, les négociations reprennent !

L’acquisition apportera à la fois aux chinois un renforcement dans le stockage de données e aux américains de poursuivre son passage vers les logiciels et les services, étant donné qu’il a déjà cédé son activité de fabrications de PC à Lenovo en 2005 pour une somme de 1.75 milliard de dollars. C’était ça qui a permis aux chinois un saut vers l’avant et d’être premier fabricant dans le secteur. «Tout le monde serait gagnant car IBM sortirait des serveurs et Lenovo y doublerait ses marges», rapporte Alberto Moel, analyste chez Sanford C. Bernstein à Hong Kong.