L’hébergement mutualisé : Une plus value pour l'entreprise

Acteur majeur dans le secteur de la téléphonie d’entreprise, Netcom Group ne cesse son ascension et entend bien continuer à développer ses services aux professionnels. Netcom Group  a su se diversifier au fil des années et élargir ses offres afin d’apporter des services supplémentaires en plus de la téléphonie. Sa force est de savoir s’adapter à la fois aux contraintes et évolutions du marché ainsi qu’aux attentes et demandes de ses clients.



L’hébergement des solutions télécoms est le nouvel enjeu des opérateurs téléphoniques. On voit se multiplier les offres de cloud et de téléphonie hébergées. Afin de se positionner sur ce marché et d’apporter à ses clients les dernières avancées technologiques et techniques, Netcom Group a investi de 3 millions d’euros dans l’hébergement. Toujours dans un souci d’assurer un service de qualité, Netcom Group a fait appel à un des leaders mondiaux de l’hébergement : Telehouse. Ce dernier possède des data centers à Paris. Leurs installations sont à la pointe de la technologie dans ce secteur et intègre un niveau de sécurité élevé certifié par les normes ISO en vigueurs.

groupe Netcom de centre de données

groupe Netcom de centre de données

Afin d’optimiser ses offres en téléphonie sur IP ou de convergence fixe-mobile en interne, Netcom Group parie sur l’hébergement mutualisé par le biais de servers sécurisés. Avec ces services le client réalisera des économies considérables en matière de traitement de l’information et de gestion des données.

Bien que Netcom Group investisse dans ce nouveau domaine, il ne délaisse pas son cœur de métier qu’est la téléphonie d’entreprise. L’opérateur et intégrateur a comme objectif permanent de renforcer sa branche téléphonie tout en apportant une plus value aux entreprises via les services périphériques qu’il propose.

A propos : Netcom Group est l’un des principaux opérateurs et intégrateurs de solutions en téléphonie d’entreprise sur le marché français avec plus de 10 000 clients. Ses activités : Téléphonie fixe, mobile, internet, cloud et installation de standard téléphonique numérique, Voip et Centrex font de l’entreprise parisienne un prestataire global, qui répond à l’ensemble des besoins en matière de télécommunication pour les TPE, PME et grandes entreprises.