Avec l’impression 3D, votre design 3D devient réalité

Vous avez une superbe idée pour un nouveau produit ? Vous ne pouvez pas attendre des semaines que quelqu’un le fabrique ? Pour que les gens comprennent le message de votre design, il ne suffit pas de le monter sur un écran, il faut tenir et sentir une vraie réplique pour juger l’efficacité du produit final. Grâce à la technologie d’impression 3D, il est désormais possible de transformer rapidement votre idée de conception en un prototype opérationnel et vous pouvez le faire en intégrant les moindres détails de votre conception y compris les différentes propriétés de matériaux des pièces assemblées.



L’imprimante 3D Objet 260 Connex

L’objet 260 Connex est un système compact dont les performances vont au-delà de son poids et de sa taille. Il est assez compact pour trouver sa place dans n’importe quel espace réduit. Mais, ce qui est vraiment révolutionnaire, c’est que vous obtenez en une simple pression de bouton !

Cette machine produit des prototypes précis et lisses à partir d’une conception CAO traditionnelle. Elle combine également différentes composantes de matériaux en finesse.

L’imprimante 3D multi-matériels Objet 260 Connex produit des prototypes dont l’apparence, la sensation et la fonction sont identiques à celles de l’objet réel.

Avec l’impression 3D, votre design 3D devient réalité

Une imprimante 3D multi-matériaux

Contrairement aux autres méthodes de prototypage qui se limitent à un seul matériau, l’imprimante 3D Objet 260 Connex utilise la technologie d’impression Jet d’encre, capable d’injecter deux matériaux simultanément. Cette technologie vous permet de produire des modèles contenant un éventail de propriétés de matériaux afin de représenter votre produit final avec plus de précision.

L’épaisseur de chaque couche de résine ne dépasse pas 16 microns : tous les détails de votre conception peuvent ainsi ressortir dans votre modèle final. Il est possible de produire des pièces composées de matériaux différents. Le logiciel Objet Studio vous permet de déterminer l’endroit où ira chaque matériau dans la même pièce. Il peut même mélanger deux matériaux afin de créer toute une sélection de propriétés.

Ce qui est vraiment remarquable avec la technologie multi-matériaux d’Objet, c’est que vous pouvez imprimer jusqu’à 14 propriétés de matériaux, textures et teintes différentes dans une même pièce, lors d’une même impression.

Cette technologie propose une gamme exceptionnelle de plus de 60 matériaux, de type caoutchouc transparent jusqu’aux plastiques techniques, offrant la possibilité de mélanger et d’assortir plusieurs combinaisons de chacun d’entre eux. Un peu plus tard, avec quelques milliers de couches, nous obtenons notre prototype fini. Il est complet, avec vos différents matériaux et même les pièces les plus complexes.

Des biens de consommation à l’électronique jusqu’aux secteurs de la recherche et aux applications médicales, l’imprimante 3D l’Objet 260 Connex est indispensable pour toute entreprise ou équipe de conception qui apprécie la créativité et souhaite la transformer rapidement en un produit fini réussi. L’Objet 260 Connex, le nec plus ultra désormais disponible dans un format compact.