L’imprimante 3D multi jets : un outil performant

Le processus de l’impression 3D est assez simple, il suffit de démarrer un design 3D. Le logiciel de l’imprimante 3D décompose le fichier en tranches 2D, et les envoie en impression, couche après couche.

L’impression multi jets

Les composants d’une imprimante multi jet sont : tête d’impression, plateau d’impression, lampe UV et Planerizer.

L’imprimante 3D multi jets : un outil performant

Fonctionnement d’une imprimante 3D multi jets

Les têtes d’impression déposent des couches de résine liquide sur le plateau d’impression de la machine, qui sont polymérisées par une lampe UV. Des supports de construction en cire sont également imprimés pour combler les espaces vides, et permettre la construction de certaines parties de la pièce finale. La lampe UV vient de flasher couche après couche la matière pour durcir la pièce en plastique. La suppression facile des supports de construction en cire permet ensuite une phase de finition facile de la pièce.

L’imprimante 3D multi jets : un outil performant

La technologie Multi Jet Printing permet de produire des pièces en plastique destinées aux besoins de prototypage ou des pièces en cire pour la fonderie à cire perdue.

Créer de nouveaux designs de produits grâce à l’impression 3D

L’imprimante 3D multi jets vous permet de :

  • Obtenir des pièces plastiques en qualité ou des modèles en cire calcinable
  • Imprimer des modèles fonctionnels des prototypes ou des pièces finales
  • Créer n’importe quel objet à partir d’un logiciel

L’imprimante 3D multi jets : un outil performant

La technologie de l’impression 3D ne cesse de nous impressionner ! Elle est venue révolutionner plusieurs domaines tels que la médecine, l’industrie, la science ou encore notre quotidien. Une technologie très prometteuse qui a bouleversé nos habitudes de consommation, désormais accessible au grand public.