Obtenir une vision globale de la réputation de son entreprise en ligne

  • Opinion Tracker est une solution d'e-réputation qui permet aux entreprises de surveiller leur réputation en ligne sur tous les supports de communication utilisés sur le web.
  • Il offre une vision globale de la communication en temps réel en analysant plus de 600 millions de sites et en donnant des tendances et attentes des prospects.
  • L'outil permet également une analyse de la visibilité du site sur les moteurs de recherche et propose un module dédié à la gestion des réseaux sociaux pour réagir rapidement avec la communauté.

La notoriété sur la Toile représente un enjeu essentiel pour toutes les entreprises. Si les efforts à accomplir pour accroître et soigner cette notoriété sont nombreux et variés, il est également essentiel de veiller à sa réputation sur tous les supports de communication utilisés par sur le web (forums, réseaux sociaux, commentaires d’articles, etc.). Aussi une solution d’e-réputation se doit, elle, d’appréhender la multiplicité et la complexité du web afin d’être le plus efficace possible. Ce travail mené sur la réputation digitale de votre marque doit aussi vous permettre d’orienter de manière plus précise et plus optimale votre communication digitale.

Une vision globale de la communication pour un message clair et compréhensible

Opinion Tracker, mis en place par l’agence de communication Groupe361 répond à toutes ces attentes en vous apportant une expertise et un accompagnement dans tous les domaines concernés. La solution vous permet ainsi de rester en veille sur tout ce qui peut concerner votre entreprise ou même vos concurrents. En crawlant plus de 600 millions de sites, cet outil vous donne en temps réel les tendances du moment mais aussi les attentes de vos prospects. Vous pouvez alors vous positionner en tenant compte de ces informations, mises à jour en temps réel. Pour vous accompagner de manière plus efficace, l’outil vous propose également une étude et une analyse de la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.

Des compétences spécifiques au service de votre réussite

Non seulement vous pouvez avec Opinion Tracker être averti immédiatement des modifications faites sur les sites de vos concurrents ou des blogs des principaux influenceurs de votre secteur d’activité, mais vous pouvez aussi réagir plus rapidement et efficacement avec votre communauté à travers le module consacré à la gestion des réseaux sociaux. L’analyse des comportements des internautes ou de vos concurrents vous permet alors d’adapter votre stratégie, et de maîtriser votre e-réputation en étant plus à l’écoute de vos propres clients et donc à terme d’être plus efficace.

FAQ

Qu'est-ce que l'e-réputation ?

L'e-réputation, ou réputation en ligne, est l'image et la perception qu'une personne, une entreprise ou une marque peut avoir sur internet. Elle se construit à travers les informations et commentaires publiés par les internautes sur diverses plateformes telles que les réseaux sociaux, les forums ou les sites de notation.

L'e-réputation joue un rôle important dans la prise de décision des consommateurs et peut donc avoir un impact significatif sur le succès d'une personne ou d'une organisation. Il est donc essentiel de contrôler et gérer sa e-réputation afin de maintenir une image positive en ligne.

Comment définir la e-réputation ?

La e-réputation peut être définie comme l'image numérique d'une personne, d'une entreprise ou d'une marque sur internet. Elle regroupe l'ensemble des informations qui circulent sur le web à propos d'un sujet spécifique et qui peuvent influencer la perception qu'ont les internautes à son égard. La e-réputation est donc un élément important à prendre en compte dans une stratégie de communication en ligne, car elle peut impacter la notoriété et la crédibilité d'un individu ou d'une organisation.

Quels sont les éléments à prendre en compte dans l'analyse de la e-réputation ?

Dans l'analyse de la e-réputation, il est essentiel de prendre en compte les différents canaux numériques utilisés par l'entreprise, tels que les réseaux sociaux et les sites d'avis en ligne. Il faut également surveiller régulièrement ce qui se dit sur la marque et répondre de manière appropriée aux commentaires positifs ou négatifs. En plus des interactions avec les internautes, il est important de prêter attention à la qualité du contenu publié pour maintenir une image positive en ligne.

Enfin, il convient d'évaluer l'impact des actions mises en place pour améliorer sa e-réputation afin d'ajuster sa stratégie si nécessaire.

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