La machine à café connectée arrive dans nos cuisines

Le monde des objets connectés est en plein effervescence. De nombreux biens du quotidien font leur entrée dans ce monde particulier.



Nous sommes actuellement dans une nouvelle ère, celle où notre montre et notre brosse-à-dents nous fournissent des données sur notre santé et nous recommandent de faire telle ou telle action.

Machine à café connectée : réelle invention?

Dans l’univers du café est arrivé la machine à café connectée. Son nom est Bruvelo et elle est apparemment capable de fabriquer du bon café en fonction du grain choisi. Alors autant opter pour un produit de torréfacteur afin d’avoir tous les arômes recherchés. La machine fabrique du café comme une vraie machine professionnelle : il définit le temps nécessaire pour moudre les grains, infuse assez longtemps et sert à une température idéale.

Il n’y a pas de réelles améliorations en comparaison des machines dites classiques. Il y a tout de même quelques nouveautés, surtout celles apportées par l’application dédiée qui publie des recettes en fonction des goûts de l’utilisateur et qui lance la préparation de la boisson en un clic.

Apparition de la cafetière connectée sur le marché

Cette technologie sera mise en vente à partir de l’été 2015 pour un tarif relativement cher. Il faudra peut-être attendre pour espérer voir son prix descendre. En attendant, il est toujours mieux d’avoir sa machine à capsules compatibles Nespresso pour fabriquer chez soi son propre café à un prix plus abordable. Les personnes moins fans de la modernité resteront fidèles aux cafetières classiques, tandis que d’autres préféreront investir un peu plus afin d’obtenir des machines plus à la mode et qui préparent un café comme celui servi par un professionnel.

Pour en connaître davantage, voici le site officiel du produit de l’article. Pour les intéressés, il reste encore du temps pour mettre de l’argent de côté ou investir dans le projet afin d’aider la start-up à commercialiser l’objet.